Etudes les plus convoitées au UK pour travailler + vivre la bas !
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Etudes les plus convoitées au UK pour travailler + vivre la bas !



  1. #1
    invitef64c1a32

    Exclamation Etudes les plus convoitées au UK pour travailler + vivre la bas !


    ------

    Je suis actuellement an 1ere année de médecine en France, mais j'ai longtemps hésité entre L1 santé ou faire des études de science.
    Je ne suis pas sure de passer en L1, ni de vouloir continuer, en tout cas durant ce 1er semestre, je me suis passionnée pour la Biocell, la biochimie et la biologie moléclaire! Donc, je me dis que chercheur dans ces domaines serait fort intéressant et me plairait grandement!
    Mais mon objectif dans la vie, (ça peut paraître stupide en soi, mes chacun ces rêves ) ce serait de vivre et de bosser en Angleterre. Seulement, que pensez vous de cette opportunité ?

    Je veux dire un médecin French ou un chercheur en biocell peut il réellement trouver du travail là bas ?

    Ce serait super génial si je pouvais avoir des réponses !!! Parce que je suis complètement perdue...
    Je vous remercie GRANDEMENT !!!

    Man.

    -----

  2. #2
    invitec59563ee

    Re : Etudes les plus convoitées au UK pour travailler + vivre la bas !

    De travailler oui, mais finir tes études ou autres à ton stade c'est impossible sauf par excellence, et encore. Ton doctorat peut-être et par échange pour le master.

  3. #3
    alpg84

    Re : Etudes les plus convoitées au UK pour travailler + vivre la bas !

    J'ai des cousins qui font de la recherche en Angleterre, un dans le domaine de la physique et l'autre en bio. Je ne sais pas exactement ce qu'ils font, mais je sais qu'ils ont tous les deux fait les études en France (thèse) puis sont partis travailler en Angleterre dans un labo... Donc c'est faisable même avec un cursus purement français à la base.

  4. #4
    invitef64c1a32

    Re : Etudes les plus convoitées au UK pour travailler + vivre la bas !

    Oui, d'après ce que j'ai pu lire, c'est extrêmement difficile pour faire ses études là-bas, mais je voulais dire:
    Le niveau Français est-il bien accepté par les Anglais? Comme je me dis que jamais je pourrai aller y faire mes études (vu le cout et tout plein de trucs...) ou a-t-on des problèmes de qualification ?
    Merci pour vos rép'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : Etudes les plus convoitées au UK pour travailler + vivre la bas !

    Si la question c'est "est ce qu'on est mauvais par rapport aux anglais" la réponse est non et j'aimerais bien savoir pourquoi on le serait.

  7. #6
    invitef64c1a32

    Re : Etudes les plus convoitées au UK pour travailler + vivre la bas !

    Je n'ai jamais dit qu'on était plus mauvais que les Anglais
    Mais je cherche juste à savoir comment eux voient nos qualifications c'est tout! Et si d'autres Français ont réussi à trouver un bon job en Angleterre
    Et je parle en général, mais tout n'est pas parfait dans notre pays, et d'autres pays peuvent être meilleurs sur d'autres points.

  8. #7
    invite2ec8d0b4

    Re : Etudes les plus convoitées au UK pour travailler + vivre la bas !

    Salut si c'est ton rêve alors basculer en GB dès le M1 via un programme genre erasmus et essayer de poursuivre les études là bas.

    Maintenant comme toujours le nerf de la guerre : les sousous pour au-delà du M1 (ou son équivalent en GB)...

    A+

  9. #8
    agitateur

    Re : Etudes les plus convoitées au UK pour travailler + vivre la bas !

    Un copain est parti là bas pour finir ses études et il y bosse. en bio.

    Il est parti après la maitrise obtenue en France (Master 1)

  10. #9
    invitef64c1a32

    Re : Etudes les plus convoitées au UK pour travailler + vivre la bas !

    Ok, donc en gros c'est tout à fait faisable, même si on fait toutes ses études en France
    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Etudes pour travailler dans la Robotique Bionique ?
    Par invite32eb6ec6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2010, 19h49
  2. Etudes pour travailler dans l'informatique
    Par invite9e6a257a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 19h50
  3. Quels études pour travailler à l'étranger ?
    Par invitec88e8ae1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 11h16
  4. travailler puis reprendre les études??
    Par invite359ecc69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 22h13
  5. Études pour travailler dans l'environnement
    Par invite88f93e6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 10h44