orientation bac S ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

orientation bac S ?



  1. #1
    inviteeb357974

    orientation bac S ?


    ------

    Bonjour à tous. Je suis en terminale S, la date des inscriptions approche et actuellement je nage un peu dans toutes les filières de l’orientation post-bac^^. Voila après quelques test dans des livres d’orientation, j’ai trouvé deux définition qui me correspondent plutôt bien (tiré d'un livre de l'étudiant):

    - VOTRE MOTIVATION PRINCIPALE EST LA QUETE DE RELATIONNEL
    Si vous êtes dans ce cas, c’est que vous aimez les autres, comme vous vous aimez lorsque vous êtes en bonne compagnie. Cela ne signifie certes pas pour autant que vous aimez tout le monde (encore que certains adolescents de ce type sont dans ce cas : ils aiment « le genre humain »), mais vous n’êtes jamais aussi bien que lorsque vous agissez dans un esprit solidaire et collectif. Vous appréciez le travail en équipe, les exposés préparés plusieurs, les sorties en bande, la musique en orchestre ou en groupe, les discussions au cours desquelles vous refaites le monde...
    Vous aimez parler, conseiller, être celui qui l’on se confie volontiers. Vous êtes sensible au malheur comme au bonheur des autres. Cette ouverture vers autrui conduit à ce que de nombreuses personnes autour de vous sollicitent votre écoute attentive, vos conseils. Vous détestez les conflits, qu’ils vous soient extérieurs ou que vous les viviez personnellement. A cet égard, vous avez une certaine propension vous situer en position d’arbitre lorsque vous constatez chez vos proches une situation conflictuelle dont ils ont du mal ii sortir.