Orientation Bac S ou Bac ST2A
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation Bac S ou Bac ST2A



  1. #1
    invite3abb1d5f

    Orientation Bac S ou Bac ST2A


    ------

    Bonjour, je suis en train de terminer mon premier trimestre de seconde générale, voici mes moyennes dans les matieres :

    Maths : 9.5
    Anglais :12.36
    Espagnol : 13.5
    Histoire : 11.5
    SVT : 13.88
    Physique-Chimie : 10.57
    PFEG :14.5

    ce qui me donne exactement une moyenne générale de 12.208. Je pense opter pour des études scientifiques mais malheuresement en maths et physique c'est assez moyen. J'aimerai savoir si c'est des assez bons résulats pour un premier trimestre de seconde ?

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : Orientation Bac S ou Bac ST2A

    Rien n'est encore joué, poursuis tes efforts, ce n'est pas si mal pour un début de seconde ! Essaie de progresser dans les matières où tu est faible, et tu pourras certainement aller en S.

  3. #3
    inviteffc3655f

    Re : Orientation Bac S ou Bac ST2A

    Salut,
    t'aurais pas oublié tes notes de français ? Sinon ce n'est pas du tout catastrophique. En début de seconde les notes chutent toujours un petit peu, et en maths par exemple les profs attendent parfois plus au niveau de la rédaction. Travaille pour atteindre la barre des 12 en maths et physique, et il n'y aura pas de problème pour S.

  4. #4
    invite3abb1d5f

    Re : Orientation Bac S ou Bac ST2A

    en francais j'ai 11,86 de moyenne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinaz

    Re : Orientation Bac S ou Bac ST2A

    Bonjour

    Il ne manquerait pas aussi ta moyenne dans ta seconde option? et en EPS ?

    As tu ces moyennes ( en math et PC) en bossant deja beaucoup ces matière ou alors en ne faisant qu'ecouter en cour et rien chez toi?

    Si tu est dans le premier cas , je te déconseille très fortement la S dans le second cas mets toi au travail et augmentent tes moyennes comme rforever te la signalé et ça passera sans trop de problême

  7. #6
    invited6cb8bc4

    Re : Orientation Bac S ou Bac ST2A

    Bonjour Grissou!

    Franchement, à lire tes notes, rien ne me choque! Maintiens tes efforts ( y'a pas de secrets: bosse!) et ça passera comme une lettre à la poste. Bien des gens sont passés en S avec moins que toi! Ce n'est pas pour ça qu'il faut te reposer sur tes lauriers ceci dit! Pour les maths et la physique, la logique ou l'entraînement à la logique s'apprend! Je n'ai jamais eu une logique disons naturelle très développée et si j'ai commencé à avoir des notes moyennes, j'ai fini par avoir de très bonnes notes ( au lycée) en maths et physique ( et même après le lycée). Donc, tu veux aller en S? (ce que je te conseille pour être tranquille dans le choix de ton métier) Et bien, ne te permets pas d'être feignant! (je n'ai pas dit que tu l'étais)

    Voilà, bon courage!

  8. #7
    invite3abb1d5f

    Re : Orientation Bac S ou Bac ST2A

    Voila mon trimestre s'est terminé aujourd'hui avec encore une note catastrophique en maths : 8.25.

    Voici mes notes du trimestre définitives :
    Francais 11.86
    Maths 9.39
    Anglais 12.71
    Espagnol 13.5
    Histoire 13.8
    EPS 13
    Physique-Chimie 10.57
    PFEG 15.67

    Tout cela me fait une moyenne générale de 12.67, j'aimerais savoir si des gens avec une moyenne similaire en maths au premier trimestre ont réussi a augmenter et j'aimerais savoir comment. Ca m'inquiete un peu car j'ai compris qu'il fallait au moins 12 pour passer en 1ère S Merci de vos réponses

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  2. orientation bac
    Par inviteef1f2844 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2009, 21h29
  3. Re-orientation, BAC S
    Par invite02f2985d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2008, 13h04
  4. Re-orientation, BAC S
    Par invite02f2985d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 00h04
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59