Bonjour à tous. Voila depuis la rentrée de septembre, je suis en 1erS.
Et depuis le début de l'année je rencontre de grosses difficultés en mathématiques et svt.
En classe de seconde, notre prof de math a démissioné au mois ( si l'histoire est importante je l'a raconterais ) d'octobre 2009 et n'a jamais était remplacé et concernant notre prof de svt lui a été muté au 2nd trimestre pour une altercation avec un élève de notre classe, sans etre remplacé aussi !!
Ma classe de 2nd éttait très agité ( sur 30 élèves: 4exclusions 14 réo et 6 doublements ) et lors du dernier conseil de classe de 2nd une autre camarade de 2nd (qui est encore dans ma classe de S) et moi avons demandés si le retard accumulé serait rattrapable et rattrapé à la rentreé et nos PPs nous avaient dits que oui.
Donc je suis parti en vacs pas trop inquiets mais pensifs vu que la svt et les maths sont mes point faibles (bien que j'aime la svt).
A la rentrée je me rend bien compte que sa va bcp trop vite pour moi et que j'ai été largué dans les premiers cours et donc je voudrais savoir si je peux y arriver ? Si oui quelles sont les bonnes methodes ? (j'aurais bien aimé pratiquer contrairement à mes parents qui voudraots me voir ingenieur et donc la S c'est de famille)
PS: Mes moyennes de secondes à l'année sont: Math:1 seul et unique controle 15.5; Physique: 12.1 ; Svt: 11.1 ; Anglais: 19.3 ; Espagnol: 16.9 ; Francais: 12.7 ; Européene: 18.9 ; Sport: 17.5 ;
Option sport: 17.2 ; Hgeo: 15.5; MPI/PCL: 11.75.
Je pratique de la boxe thai et du foot cela me prend 11h par semaine sauf quand je suis trop fatigué dans ces cas ces 7h.
Et pour ma méthode de travaille je révise 2 à 3 h la veille du controle ( plus si le cours je ne comprends pas et moin si j'ai compris ).
Merci de m'avoir lu j'attends vos réponses impatiemment.
-----