Première S, mauvaises notes
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Première S, mauvaises notes



  1. #1
    claire2286

    Thumbs down Première S, mauvaises notes


    ------

    Bonjour,
    Je suis depuis un mois et demi en première Scientifique.

    Hier j'ai eu une mauvaise note en svt (6.75) et j'ai pas du tout réussit mon contrôle de Maths alors qu'aux précédents contrôles j'avais eu 12.75 en Maths et 11.5 en SVT. Et Physique Chimie j'ai eu un 8.5 et on à un contrôle Jeudi. Sachant que je suis une élève sérieuse et qui travaille régulièrement.
    Je me fais un peu de soucis, je travaille dur mais sans résultats!

    Pensez-vous que je vais pourvoir me rattraper? Quelqu'un à déjà eu les mêmes notes que moi? J'ai peur du redoublement.

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    miragef1

    Re : Première S, mauvaises notes

    Ne t'inquiète ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise note une fois que tu resteras cantonnée aux 6/20. Peut être as tu mal compris les notions abordées (sans vraiment t'en rendre compte), peut être dois tu revoir tes méthodes de travail (faire plus d'exos ?). N'hésite pas à poser des questions aux professeurs.
    En dernier recours tu peux prendre quelques heures de cours particuliers, ça peut aider à mieux assimiler le cours

  3. #3
    claire2286

    Re : Première S, mauvaises notes

    Merci de m'avoir répondu miragef1.

    Oui peut-être que j'ai indirectement pas compris la leçon, pourtant quand je comprend pas je pose tout de suite la question au professeur.
    Pour ce qui est des exercices, j'en refais beaucoup, avant le cours suivant , et avant le contrôle.
    Et je suis interne au lycée, j'ai une heure-et-demi pour faire mes devoirs le soir dans une salle tranquillement avec une amie qui, elle aussi est en première S, on s'aide quand on ne comprend pas. Et je retravaille ensuite 3/4 d'heure dans ma chambre.

  4. #4
    miragef1

    Re : Première S, mauvaises notes