Bonsoir, je vous expose mon (très) gros problème:
Je suis en terminale S spe Physique-Chimie.
Comme dit dans un post assez ancien, j'ai complètement et stupidement foiré ma classe de 1ère, résultat -> 8,88 /20 de moyenne annuelle ! :/
La cause étant une addiction totale à un certain jeux en ligne dont je ne citerais pas le nom et dont je me suis entièrement debarassé depuis juin dernier ...
Pendant les vacances d'été, j'ai bien travaillé ce qui pourrait m'être utile pour la Terminale et j'ai bien décide de travailler cette année.
Et voilà que le premier trimestre touche à sa fin; et voici les résultats obtenus:
Physique-Chimie: 17/20 (Classe: 13/20)
Maths: 9,5/20 (Classe: 9,7/20)
Svt: 12/20 (Classe: 11/20)
Lv1: 15,5/20 (Classe: 12/20)
Lv2: 13/20 (Classe: 11/20)
Histoire-géo: 7,5/20 -> 1 contrôle raté
Philo: 7,5/20 :/
Ben voilà c'est tout, j'aimerais faire de l'ingenieurie el génie civil ... Mais au niveau des notes ça coince ...
Pour les ecoles une des Insas aurait été parfaite, mais sur dossier uniquement je ne serais jamais accepté (à moins sur notes du bac)
J'ai aussi pensé au réseau Polytech' qui a l'air pas mal et sur concours.
Ou même pourquoi pas une cpge classique, mais ça me fait vraiment peur, peur de ne pas avoir le niveau en maths! (en mp comme en pc).
Voilà donc pensez vous que j'ai mes chances ??
Le vrai problème que j'ai c'est que je ne cesse de m'améliorer, mais trop lentement, les seules notes du 2ème trimestre sont: 20 en physique-chimie (type bac) et 14 en maths (type bac)
J'aimerais aussi quelques infos sur le recrutement avec notes du bac, le dossier est pris en compte ?? (je comptes très sérieusement avoir le bac avec une bonne mention)
Et puis pour la prepa, vu ce que je veux faire, il vaut mieux faire mp ou pc ? La physique-chimie étant la matière dans laquelle je me sens le plus à l'aise, je penche pour pc.
Et puis, comment est le niveau de maths en pc ?
Voilà tout j'espère avoir des réponses, et désole pour les questions désorganisées
-----