Après un DUT GB
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après un DUT GB

invitee59a087c

Après un DUT GB

------

Bonjour,

Je suis en 1ere année de DUT Génie Biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques.
    J'envisage, par la suite, de rentrer en prépa ATS pour me présenter au concours C vétérinaire.

Je me posais des questions sur la selection, que regarde-t-il ? Le classement sur l'ensemble du DUT ? Semestre par semestre pour voir s'il y a une évolution ?

Si je me pose aujourd'hui cette question c'est que j'ai complétement foiré mon semestre 1, et j'ai peur qu'il me fasse défaut. Je suis surtout découragée d'avoir loupé un partiel que j'avais bien travaillé, que j'attendais impatiemment. Je suis légèrement démotivée et vois mon rêve s'envoler..

Merci d'avance.

-----

invite43a2b106

Re : Après un DUT GB

Rebonjour,

Ne te décourage pas pour ton premier semestre. Pour beaucoup de GB, le premier semestre est quelque peu moyen...il faut un certain temps d'adaptation à la méthode de travail et ce n'est pas évident pour tout le monde, ne t'inquiète pas.

Je t'avoue que je ne sais pas exactement ce qu'ils regardent pour l'admission. Sache que des BTS et des BTSA ont aussi la possibilité d'entrer en ATS bio. Il me semble que tes bulletins première+ terminale compte pour 50% de l'admission. Regarde sur le site de la prépa de Besançon du lycée Granvelle qui est très bien fait. Tout y est expliqué.

Cordialement,

Discussions similaires

1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 13h03
  2. DUT info après autre DUT?
    Par invite191a06f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 21h45
  3. Aprés un DUT RT ?
    Par invite1c56372f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2009, 19h49
  4. apres DUT