Bulletin homogène
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bulletin homogène



  1. #1
    LELEDEBETTON

    Bulletin homogène


    ------

    Bilan du premier trimestre de term S ! Homogène qu'ils disent ! oui c'est sur . 11 en pc ( classe 10.5) , 11 maths ( cl 9.82) , 13 en spé pc ( cl 12) , 11.3 en svt ( cl 11.25) 11.5 en hist géo ( cl 10.5) 10.5 en philo ( cl 9) 15.5 en anglais ( cl 13.5) , 13.5 en euro maths ( cl 14) .
    tout ça pour dire que je ne sais pas ce à quoi je peux espérer obtenir comme admission . je désire faire de la physique chimie . enfin dans cette filière . je suis moyen partout . très bon nul part ! meme si je suis dans un bon lycée ( c'est ce qu'on dit !!!) je suis un peu dans le flou ! premier objectif , gagner 1 ou 2 points de moyenne en pc et en maths ! et tenir le reste . mais en février va falloir remplir le dossier d'orientation ...???? j'aimerai faire des études style bac +5-6 . me retrouver à 21 ans à pole emploi - non merci ! pour finir ; la fac me fait vachement peur . tout ça pour dire que c'est chiant de ne pas avoir une matière forte à 17 de moyenne .

    -----

  2. #2
    inviteffc3655f

    Re : Bulletin homogène

    Et la question c'est quoi ? Qu'est ce que tu vas bien pouvoir choisir comme orientation qui te permette de faire de la physique-chimie avec tes résultats, d'éviter la fac et pôle emploi ?

  3. #3
    LELEDEBETTON

    Re : Bulletin homogène

    oui là tu as raison ! j'ai oublié la question ! meme si elle coule de source puisque tu l'as trouvé ! éviter pôle emploi , ça je ne sais pas si c'est possible ... le plus tard possible , j'aimerai bien . donc pour résumer , je veux faire de la physique chimie et je pense pouvoir sortir 13-14 au deuxième trimestre . 13 en maths . c'est trop short pour une prépa pcsi ?

  4. #4
    alpg84

    Re : Bulletin homogène

    Pour intégrer henri IV sans doute, mais pas du tout pour intégrer une petite prépa de province ou une prépa intégrée. Essaye de faire ton maximum au deuxième trimestre, fais une liste de prépas avec des solutions de replis. Et si tu veux éviter la fac et faire de la physique-chimie, oriente toi vers un DUT MP, il est très généraliste et il permet d'intégrer des écoles par la suite si tu réussis bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. prépa scientifique - bulletin
    Par invite321cb00b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2010, 19h48
  2. Bulletin scolaire en primaire
    Par gelo29 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2010, 10h55
  3. aide bulletin
    Par invite5fc0db90 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2009, 14h59
  4. Bulletin de note perdu :s
    Par invite6b88dbe7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2007, 20h50