Avoir un PFE pour l'embauche

Affichage des résultats du sondage: Quelle est le meilleur sujet pour l'embauche entre les sujets proposés???

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Conception et réalisation d'une maquette palatiseur didactique commandé par une automate programmable

    1 100,00%
  • Développement d’un thermostat d’ambiance électronique avec commandes à touches sensitives

    0 0%
  • Développement d’une régulation électronique pour radiateurs électriques autonome

    0 0%
Sondage à choix multiple
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avoir un PFE pour l'embauche



  1. #1
    inviteaafe4194

    Avoir un PFE pour l'embauche


    ------

    Je suis un étudiant à l'école nationale d'ingénieurs de Tunis (Tunisie) à l'année terminale de la spécialité génie électrique et je cherche un Projet de Fin d'Etude qui sert à l'embauche par la suite dans l'industrie. Je suis hésité entre ces projets :
    1-conception et réalisation d'une maquette palatiseur didactique commandé par une automate programmable (de petite taille pour effectué des formations au sein de l'entreprise) qui contient du mecanique, electrique , automatique.
    2-Développement d’un thermostat d’ambiance électronique avec
    commandes à touches sensitives (TOUCH CONTROL) : la programmation de chauffe se fera en mono zone/ en bi-zones/ ou en multi zones, la communication avec le moyen de chauffage se fera par fil pilote /par Infrarouge /ou par radio fréquences.
    3-Développement d’une régulation électronique pour radiateurs
    électriques autonome « THERMOSTATS INTELLIGENTS » : il s’agit d’un thermostat pour radiateurs équipé de capteurs de présence et de
    détecteurs photoélectriques permettant d’une part de passer d’une
    température « ECO » à une température « CONFORT » et vis versa et d’autre part, un auto apprentissage sur un temps donnée (en jours) pour « auto »programmer le chauffage selon les habitudes des occupants du domicile.
    Je veux connaitre essentiellement qu'il est le plus adapté au futur dans l'industrie entre ces projets sachant que je suis intéressé à l'embauche après le PFE.
    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Gawel ; 20/12/2010 à 10h37. Motif: Orthographe du titre - Modif du sondage

  2. #2
    Nounouf

    Re : Avoir un PFE pour l'emboche

    Les 3 sujets ont l'air solides, faut juste vérifier le temps que tu vas mettre à les réaliser et prendre celui qui collera le mieux avec tes dates de stage. Si jamais c'est la même boite qui te propose les 3 sujets t'auras peut-être l'occasion d'en faire 2 si ton stage est long.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

Discussions similaires

  1. [Divers] choix d'un sujet pour le pfe
    Par inviteca3cb7a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2010, 07h20
  2. aide pour PFE
    Par invitecbcd93c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2009, 22h11
  3. aide pour mon pfe g besoiu de RSviw
    Par invited01836ab dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2008, 19h36
  4. documents pour le pfe:wifi
    Par inviteacb40c8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 10h19