Je suis un étudiant à l'école nationale d'ingénieurs de Tunis (Tunisie) à l'année terminale de la spécialité génie électrique et je cherche un Projet de Fin d'Etude qui sert à l'embauche par la suite dans l'industrie. Je suis hésité entre ces projets :
1-conception et réalisation d'une maquette palatiseur didactique commandé par une automate programmable (de petite taille pour effectué des formations au sein de l'entreprise) qui contient du mecanique, electrique , automatique.
2-Développement d’un thermostat d’ambiance électronique avec
commandes à touches sensitives (TOUCH CONTROL) : la programmation de chauffe se fera en mono zone/ en bi-zones/ ou en multi zones, la communication avec le moyen de chauffage se fera par fil pilote /par Infrarouge /ou par radio fréquences.
3-Développement d’une régulation électronique pour radiateurs
électriques autonome « THERMOSTATS INTELLIGENTS » : il s’agit d’un thermostat pour radiateurs équipé de capteurs de présence et de
détecteurs photoélectriques permettant d’une part de passer d’une
température « ECO » à une température « CONFORT » et vis versa et d’autre part, un auto apprentissage sur un temps donnée (en jours) pour « auto »programmer le chauffage selon les habitudes des occupants du domicile.
Je veux connaitre essentiellement qu'il est le plus adapté au futur dans l'industrie entre ces projets sachant que je suis intéressé à l'embauche après le PFE.
Merci d'avance
-----