Listes des prépas pour Centrale Paris
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Listes des prépas pour Centrale Paris



  1. #1
    invite11459174

    Listes des prépas pour Centrale Paris


    ------

    Bonjour,
    Je suis un élève de terminale S, spécialité math, au lycée Carnot de Paris.
    L'heure de faire sa liste de voeux s'approche et je ne suis pas encore très informé sur mes choix.
    Voila, depuis un certain temps je regarde les différentes écoles d'ingéneurs et ce qu'elles proposent.
    Je me suis fixé sur une école: Centrale Paris, pas des moindres mais bon.
    Un peu sur mon parcours scolaire:
    Je suis francais mais j'ai passé la plupart de ma scolarité à l'étranger: Angleterre, Etats-Unis, Canada(partie anglophone).
    Dans tous ces pays je n'ai jamais été dans un système international. En seconde je suis rentré sur Paris.
    J'ai intégré le lycée carnot et sa section sportive rugby.
    J'ai des lacunes en histoire mais pas en géo, en francais et en espagnol (mon lv2 étant le mandarin qui n'est pas enseigné).
    Je suis totalement bilingue, plutot fort en maths ( 1er de la classe en premiere) et en physique chimie (17 en premiere).
    Au bac francais j'ai réussi a avoir 13 aux deux épreuves et 17 au TPE.
    Maintenant en Terminale, au premier trimestre, je suis dans une bonne classe et je me retrouve plus proche de la moyenne que de la tête.
    Mes premiers résultats du deuxième trimestre sont plus encouragent.
    Pouvait vous me conseiller des prépas (plutot mp que pc) qui pourrait m'intérésser pour accéder à Centrale ou a une autre grande école du meme type.
    Est-ce que mon expérience internationale se vera sur mon dossier ou pas?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite89cc01e3

    Re : Listes des prépas pour Centrale Paris

    Hello

    Roulements de tambours

    N'importe qu'elle prépa te préparera à tenter d'intégrer l'ECP. Toutes les prépas sont donc susceptible de t'interesser. On ne choisi pas sa prépa en fonction de l'école d'ingé que l'on vise, sauf éventuellement pour les écoles militaires, mais là c'est autre chose ...
    Concentre toi plutot sur le proximité par exemple, où sur l'internat, l'ambiance etc ... surtout que bon l'ECP, je vais pas te le cacher, beaucoup la convoitent, peu l'ont

  3. #3
    Benrom

    Re : Listes des prépas pour Centrale Paris

    Rien à dire plus que No Remedy.

    Choisis celle où tu seras le plus à l'aise. Même si tu as beaucoup voyagé, la proximité peut en effet être un critère de choix à ne pas négliger.
    La seule petite disctinction que tu peux faire à la limite, c'est choisir entre prépas à "réputation très sélective" et les autres, c'est-à-dire, regarder si tu te sens plus stimulé en étant un peu en difficulté par rapport au reste de la classe ou en étant plutôt en tête de classe.
    Ce que je viens de dire est très réducteur je sais, mais tu peux aussi réfléchir à cet aspect là.

    Mais garde bien la phrase de No Remedy en tête :
    N'importe quelle prépa te préparera à tenter d'intégrer l'ECP.

Discussions similaires

  1. ENSAM, école des mines, Centrale Paris...accessible?
    Par invitee24271f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 08h23
  2. Place de l'aéronautique à Centrale Paris, Centrale Lyon, ENSTA
    Par invitee0217b31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2009, 16h28
  3. Quelle moyenne pour une prépas sur paris ?
    Par invite47312e8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2008, 16h35
  4. Listes des prépas intégrés
    Par invited49ab480 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2008, 16h55
  5. mines paris ou centrale paris ?
    Par inviteb9a01aa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2006, 10h50