Passerelle Prépa-fac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passerelle Prépa-fac



  1. #1
    invite60638b8c

    Question Passerelle Prépa-fac


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum

    Je suis actuellement en Première ES, ma moyenne pour le premier trimestre est de 15.7, et je me pose des questions sur mon orientation post-bac.
    Voila, je suis très motivée pour faire professeur des écoles faisant mes études jusqu'à bac +5 en fac de psychologie.
    J'aurais voulu savoir s'il est possible de "grapiller" des années de fac si je fais une ou deux années de prépa khâgne-hypokhâgne, et d'entrer ainsi en L2 ou L3 de fac de psycho.

    J'attends avec impatience vos réponses, je suis motivée à 100% pour faire le métier qui me plait et à passer tous les concours qu'il faut. Il est vrai que si je peux faire une ou deux années d'études en moins sa m'arrangerai, il me tarde de travailler et tout sa ...

    A bientôt j'espère

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Passerelle Prépa-fac

    Bonjour,

    En quoi cela te permettrait de faire un ou deux ans en moins de passer par la prépa? Sinon, je ne pense pas qu'il existe ce genre d'équivalence, car tu ne fais pas du tout de psycho en hypokagne.

  3. #3
    invite60638b8c

    Thumbs down Re : Passerelle Prépa-fac

    bonjour,

    Voila, ma question portait sur les équivalences et passerelles possibles mais apparement il n'y en a pas de prépa hypokhâgne à fac de psycho... car c'est vrai il n'y a pas grand rapport ...
    Quand on fait certaines prépas puis fac, je sais qu'il y a possibilités d'avoir une équivalence ou passerelle pour gagner une année de plus ... je me renseignerai pour les facs après hypokhâgne mais pas grand chose ne m'intéresse à part psycho
    Merci de votre réponse

  4. #4
    Simontheb

    Re : Passerelle Prépa-fac

    Ça me parait bizarre, cette histoire de gagner des années d'étude avec la prépa... En prépa scientifique en tout cas, on peut aller à la fac en L3 après deux ans de prépa, ce qui revient à une licence classique en 3 ans...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. passerelle vers une école d'ingé via la fac
    Par invite2e3e85fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2009, 10h34
  2. Passerelle Prépa --> Fac
    Par invite8a216543 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2009, 18h32
  3. Passerelle fac - école d'ingénieur
    Par invite76ee7367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/05/2008, 09h43
  4. Ecole Sup de commerce: DUT puis concours passerelle ou prepa ??
    Par invitee920cb49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2008, 20h08
  5. Passerelle CPGE à prépa intégré?
    Par invitee8f42383 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 18h33