Passerelle Prépa-fac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passerelle Prépa-fac



  1. #1
    invite60638b8c

    Question Passerelle Prépa-fac


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum

    Je suis actuellement en Première ES, ma moyenne pour le premier trimestre est de 15.7, et je me pose des questions sur mon orientation post-bac.
    Voila, je suis très motivée pour faire professeur des écoles faisant mes études jusqu'à bac +5 en fac de psychologie.
    J'aurais voulu savoir s'il est possible de "grapiller" des années de fac si je fais une ou deux années de prépa khâgne-hypokhâgne, et d'entrer ainsi en L2 ou L3 de fac de psycho.

    J'attends avec impatience vos réponses, je suis motivée à 100% pour faire le métier qui me plait et à passer tous les concours qu'il faut. Il est vrai que si je peux faire une ou deux années d'études en moins sa m'arrangerai, il me tarde de travailler et tout sa ...

    A bientôt j'espère

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Passerelle Prépa-fac

    Bonjour,

    En quoi cela te permettrait de faire un ou deux ans en moins de passer par la prépa? Sinon, je ne pense pas qu'il existe ce genre d'équivalence, car tu ne fais pas du tout de psycho en hypokagne.

  3. #3
    invite60638b8c

    Thumbs down Re : Passerelle Prépa-fac

    bonjour,

    Voila, ma question portait sur les équivalences et passerelles possibles mais apparement il n'y en a pas de prépa hypokhâgne à fac de psycho... car c'est vrai il n'y a pas grand rapport ...
    Quand on fait certaines prépas puis fac, je sais qu'il y a possibilités d'avoir une équivalence ou passerelle pour gagner une année de plus ... je me renseignerai pour les facs après hypokhâgne mais pas grand chose ne m'intéresse à part psycho
    Merci de votre réponse

  4. #4
    Simontheb

    Re : Passerelle Prépa-fac