Orientation dans une autre école...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation dans une autre école...



  1. #1
    invitef19071ef

    Orientation dans une autre école...


    ------

    Bonjour,
    Je suis élève en première année PeiP à Polytech'Annecy-Chambéry, je m'y plais, la formation y est de qualité.
    Mais je me posais une question, même plusieurs :
    - est t'il possible d'intégrer l'année prochain ou les années suivantes, une autre école école d'ingénieur comme l'INSA (c'est un exemple), ou autre (UTC, ISEN,ect...), vu que les deux ans de PeiP délivre un niveau de licence 2 ?
    - ai-je droit de tenter les concours des grandes écoles à bac +2 ?
    J'aimerai qu'on approfondisse un peu ce sujet si possible...
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Orientation dans une autre école...

    T'as toujours le droit de tenter les concours...la question est plutôt de savoir si tu as des chances ou pas. Je ne sais pas trop comment est le programme de Polytech par rapport à celui de prépa, il faudrait peut être voir à compléter et à s'entraîner sur des sujets types.

  3. #3
    xgamma

    Re : Orientation dans une autre école...

    Salut,
    Jusqu'à preuve du contraire on peut tenter les AST après L2, même en étant en peip. Donc tu peut intégrer sur dossier ou sur CCP DEUG toutes les écoles qui recrutent niveau L2, y-compris Supélec...
    Etant moi-même dans les tout premiers de ma promo de L1 (et peut-être L2 on verra...) et étant en peip, je me suis également posé la question de savoir si je ne pouvais pas intégrer une autre école mieux réputée ( même si polytech' me convient très bien ), et on m'a répondu que oui.

  4. #4
    invitef19071ef

    Re : Orientation dans une autre école...

    D'accord très bien.
    Je m'informe sur le programme des Matsup-spé, effectivement ils ont a quelques détails près le même programme que nous EN L1, en L2 un peu moins me semble t'il...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xgamma

    Re : Orientation dans une autre école...

    Oui en L2 maths c'est à peu près le programme de MP ( mes livres sont d'ailleurs des livres de MP/MP* ), mais en moins approfondi. Mais de toute façon tu ne sera pas en concurrence avec les prépa si tu veut intégrer par voie AST(admission sur titre) ou CCP L2(concours)

  7. #6
    invitef19071ef

    Re : Orientation dans une autre école...

    Citation Envoyé par xgamma Voir le message
    Oui en L2 maths c'est à peu près le programme de MP ( mes livres sont d'ailleurs des livres de MP/MP* ), mais en moins approfondi. Mais de toute façon tu ne sera pas en concurrence avec les prépa si tu veut intégrer par voie AST(admission sur titre) ou CCP L2(concours)
    Ah pinaise, je me demandais ce que c'était AST ^^
    Ok ok, bin bonne nouvelle, ça laisse encore du choix (même si j'ai plutot intérêt a être bien classé !)

Discussions similaires

  1. orientation vers une autre filière
    Par invited34a81e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 14h53
  2. Préférer une école à une autre
    Par invitebbcf9f94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2007, 19h41
  3. Passer d'un école à une autre.
    Par invite93fcf471 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 19h56
  4. Passer d'une école d'ingénieur à une autre ?
    Par False dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2006, 16h23
  5. orientation dans une filliere autre que les voeux ravel
    Par invite92cc2275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2005, 19h30