Polytech'
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Polytech'



  1. #1
    invite8fffbd48

    Polytech'


    ------

    Lu le monde,

    Je viens de voir sur un forum que L'école Polytechnique était l’"excellence" de la France,genre Harvard français quoi...

    Mais je viens de voir sur un post qu'elle ne prend pas sur dossier et que par concours.Pouvez-vous m'éclairer S.V.P?J'aimerais aussi savoir dans quels domaines elle est réputée?

    Merci de vos réponses et A+ !

    Je tiens à préciser que j'aimerais faire de l'informatique et j'aimerais savoir quelle école serait la meilleure en France.Evidemment, je ne vise pas une école genre Harvard...

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Polytech'

    Attention! Polytech' et Polytechnique n'ont rien à voir! Polytechnique est en effet une des écoles françaises les plus prestigieuses, tandis que les Polytech' sont des écoles appartenant à un même groupe, nettement plus facile à avoir!

  3. #3
    invite8fffbd48

    Re : Polytech'

    Ah, d'accord je comprends mieux maintenant.

    Quelqu'un pourrait répondre à mes questions S.V.P?

    J’aimerais aussi savoir ce que veulent dire les mots PC MPSI etc....

    Merci de vos réponses et A+

  4. #4
    inviteeba4c912

    Re : Polytech'

    Comme son nom l'indique Polytechnique est réputée pour offrir une formation dans tous les domaines de la Science.

    Pour y accéder il faut faire une classe préparatoire (CPGE, 2 années d'études après le Bac), passer les concours et être admis dans cette école.

    J'ajouterais que si tu ne sais pas te servir de l'outil minimal pour survivre dans notre monde actuel, à savoir Google, pour rechercher les quelques termes "Polytechnique", "école d'informatique", "MPSI", "PCSI", ... tu peux effacer dès maintenant la définition de Polytechnique de ta mémoire. C'est triste mais c'est comme ça.

    Joyeuses fêtes

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  2. polytech paris sud ou polytech UPMC
    Par invite7e59f26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 00h02
  3. Polytech'
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 09h55
  4. Polytech
    Par invite3bc31a43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2005, 19h50