IUT + polytech ?
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

IUT + polytech ?



  1. #1
    inviteb117dc7c

    IUT + polytech ?


    ------

    Bonjour,

    Actuellement je suis en Terminale S et je me pose donc la question de l'orientation post-BAC, j'aimerais devenir ingénieur sport automobile plutôt dans la partie mécanisme, moteur ..

    ma question : est-il bien de faire un DUT génie mécanique et productique et ensuite rentrée dans une école polytechnique ? est ce la meilleur solution pour que le titre d'ingénieur que j'obtiendrai alors, soit valorisé ou faut-il mieux faire une autre écoles .. ?

    Merci a tous, Cordialement.

    -----

  2. #2
    inviteca2b4618

    Re : IUT + polytech ?

    Bonjour


    Si je poste c'est juste pour te dire de faire attention. Le reseaux polytech (12 école) ce n'est pas polytechnique.

    Polytechnique est la meilleur école d'ingé de france et accesible seulement en post prépa.

    le réseaux polytech est un réseaux d'ecole d'ingé moins prestigieuse et accesible en post bac.

    je dis ça par rapport a ton titre et le contenu de ton post qui peuvent laisser penser que tu fait la confusion .

  3. #3
    inviteb117dc7c

    Re : IUT + polytech ?

    AAh , ok moi je pensais que c'était pareil , mais je parlé donc du réseau polytech moins prestigieux

    Merci

  4. #4
    invitee2f3230c

    Re : IUT + polytech ?

    moi encore au début j'ai pensé la même chose, mais c'est tjrs X qui est le leader par contre tu peux essayer les centrales

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef19071ef

    Re : IUT + polytech ?

    Citation Envoyé par hindou90 Voir le message
    moi encore au début j'ai pensé la même chose, mais c'est tjrs X qui est le leader par contre tu peux essayer les centrales
    t'es sur que les centrales recrutent post-IUT ?

  7. #6
    inviteb117dc7c

    Re : IUT + polytech ?

    c'est combien les frais de scolarité et c'est sur concours que l'on y rentre aux centrales ?

    j'habite a lille et j'ai vu que polytech lille etait pas trop mal placé dans le classment des école d'ingénieur.
    http://www.letudiant.fr/palmares/cla...apres-bac.html aprés le BAC
    http://www.letudiant.fr/palmares/cla...res-prepa.html aprés BAC+2

  8. #7
    invite849079fc

    Re : IUT + polytech ?

    Les centrales c'est très tendu d'y entrer avec un DUT, et si ça devait arriver ce serait en étant premier de promo d'un DUT MP.

  9. #8
    inviteb117dc7c

    Re : IUT + polytech ?

    Ok mais si je fais un DUT genie mécanique et productique ensuite polytech'lille c'est bien comme niveau d'étude ? mon diplome d'ingenieur sera t-il dévalorisé comme c pas une grande ecole ?

  10. #9
    invite849079fc

    Re : IUT + polytech ?

    Les Polytech' sont de bonnes écoles, pas les meilleures mais elles sont reconnues.
    Après tout dépend de tes capacités. Si t'as plus de 14 de moyenne générale en term alors faut peut-être viser plus haut et faire une prépa.

  11. #10
    inviteb117dc7c

    Re : IUT + polytech ?

    et en faisant DUT GMP + polytech'lille je peut donc travailler comme ingénieur dans le sport automobile ?

  12. #11
    invitee2f3230c

    Re : IUT + polytech ?

    j'en suis pas sûr , mais pourquoi ne pas faire prépa et puis postuler pour les centrales, ou bien faire Bac+3 puis postuler pour les centrales.
    Je pense que les centrales viennent en 2 position aprés l'X

    Bon continuation

  13. #12
    inviteb117dc7c

    Re : IUT + polytech ?

    bac + 3 c une licence c'est ca ?

  14. #13
    invitef19071ef

    Re : IUT + polytech ?

    Citation Envoyé par scarpette Voir le message
    bac + 3 c une licence c'est ca ?
    absolument !
    tout dépend de tes résultats mais la prépa intégrée est aussi une bonne solution : tu peux intégré les INSA, et les Polytech aussi d'ailleurs, dès la première année post-bac.
    ya aussi les UT, ENI...
    Après si tu veux un enseignement moins théorique que les CPGE, le DUT semble être une bonne voix,
    mais je pense réélement que les meilleurs dans les IUT sont des personnes qui aurait été capable de faire une prépa... et de la réussir.
    Donc si t'es à 13-14 de moyenne tu peux viser tout ça !

  15. #14
    invitef19071ef

    Re : IUT + polytech ?

    Et si tu veux des infos sur Polytech, jsuis a Polytech'Annecy-Chambéry, très bonne école, qui n'a certes pas la réputation de Polytechnique et ses confrères des Mines et Centrales... mais qui valent le coup !
    autre conseil, ne regardent pas les classements d'écoles d'ingénieurs qui sont très très peu significatif... Une chose est sure, si un élève de Polytechnique n'a rien du profil d'ingénieur, il fera (c'est une certitude) un moins bon ingénieur qu'un mec fait pour ce métier, qui sort des ENI par exemple. Et le salaire suivra ! (bah ouais ça compte)

  16. #15
    inviteb117dc7c

    Re : IUT + polytech ?

    bah c'est a dire que actuellement j'ai 12 de moyenne en TS sachant que je travaille environ 6 heures par semaine ( rien du tout ), et tout le monde me dit " mais non la prépa c'est trop dur c pour les sur doué ..!"

    on est admi sur dossier en prépa ?

  17. #16
    inviteb117dc7c

    Re : IUT + polytech ?

    ya des frais de scolarité a polytech ? combien ?
    INSA a premiere vu trop chez pour moi

  18. #17
    invite849079fc

    Re : IUT + polytech ?

    Ce sont les frais d'inscription à la fac et la sécu étudiante, moins de 1000€/an.

  19. #18
    inviteb117dc7c

    Re : IUT + polytech ?

    ok, bon bah merci a tous de m'avoir aidé, je pense m'orienté vers un DUT GMP et ensuite aller a polytech'lille.
    savez vous combien d'IUT prend polytech'lille ?

  20. #19
    invitee854c162

    Re : IUT + polytech ?

    Citation Envoyé par hindou90 Voir le message
    j'en suis pas sûr , mais pourquoi ne pas faire prépa et puis postuler pour les centrales, ou bien faire Bac+3 puis postuler pour les centrales.
    Je pense que les centrales viennent en 2 position aprés l'X

    Bon continuation
    TU seras jamais ingénieur auto en sortant de centrale... Tu iras te vautrer dans la finance et faire couler l'industrie mondiale.... Magnifique

  21. #20
    alpg84

    Re : IUT + polytech ?

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    TU seras jamais ingénieur auto en sortant de centrale... Tu iras te vautrer dans la finance et faire couler l'industrie mondiale.... Magnifique
    Ah? Mon copain sort de centrale et est ingénieur à PSA...

Discussions similaires

  1. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 16h31
  2. polytech paris sud ou polytech UPMC
    Par invite7e59f26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 00h02
  3. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  4. bts? iut tc? iut gea?
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 15h15
  5. iut génie bio ou iut GEA ?
    Par invite05187e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 18h26