IUT + polytech ?
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

IUT + polytech ?



  1. #1
    inviteb117dc7c

    IUT + polytech ?


    ------

    Bonjour,

    Actuellement je suis en Terminale S et je me pose donc la question de l'orientation post-BAC, j'aimerais devenir ingénieur sport automobile plutôt dans la partie mécanisme, moteur ..

    ma question : est-il bien de faire un DUT génie mécanique et productique et ensuite rentrée dans une école polytechnique ? est ce la meilleur solution pour que le titre d'ingénieur que j'obtiendrai alors, soit valorisé ou faut-il mieux faire une autre écoles .. ?

    Merci a tous, Cordialement.

    -----

  2. #2
    inviteca2b4618

    Re : IUT + polytech ?

    Bonjour


    Si je poste c'est juste pour te dire de faire attention. Le reseaux polytech (12 école) ce n'est pas polytechnique.

    Polytechnique est la meilleur école d'ingé de france et accesible seulement en post prépa.

    le réseaux polytech est un réseaux d'ecole d'ingé moins prestigieuse et accesible en post bac.

    je dis ça par rapport a ton titre et le contenu de ton post qui peuvent laisser penser que tu fait la confusion .

  3. #3
    inviteb117dc7c

    Re : IUT + polytech ?

    AAh , ok moi je pensais que c'était pareil , mais je parlé donc du réseau polytech moins prestigieux

    Merci

  4. #4
    invitee2f3230c

    Re : IUT + polytech ?

    moi encore au début j'ai pensé la même chose, mais c'est tjrs X qui est le leader par contre tu peux essayer les centrales

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef19071ef

    Re : IUT + polytech ?

    Citation Envoyé par hindou90 Voir le message
    moi encore au début j'ai pensé la même chose, mais c'est tjrs X qui est le leader par contre tu peux essayer les centrales
    t'es sur que les centrales recrutent post-IUT ?

  7. #6
    inviteb117dc7c

    Re : IUT + polytech ?

    c'est combien les frais de scolarité et c'est sur concours que l'on y rentre aux centrales ?