Bonjour,
Je poste un message sur ce forum pour parler de mon orientation (non c'est vrai ?) qui est pour moi un sujet encore flou.
Vous allez me demander mes passions, mes goûts ...
En majorité les jeux vidéos, surfer sur le web, voir mes amis, jusque là les hobbies d'un ado lambda.
Ma conseillère d'orientation a posé cette question en premier, et j'ai pour la première fois vu naître dans mon trouble esprit l'idée que je pourrais faire des études dans le domaine des jeux vidéos etc ...
Mon problème réside dans le fait que c'est justement un "domaine", et qu'il cache donc multitude de sous-métiers. J'ai alors essayé de chercher sur le net, dans des revues l'envers du décor. Je suis tombé sur une vidéo qui symbolise (pour moi) bien le domaine dans lequel je pense vouloir faire mes études :
http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...jet-multimedia
Ma question à l'heure actuelle est :
Comment affiner mes recherches (car c'est vrai que sur internet la motivation diminue vite car il y'a tellement de pages de tout que l'on s'y perd vite), comment savoir si c'est réellement ce que je veux faire (se projeter dans l'avenir est difficile je trouve), la fac est telle la bonne option.
Je n'arrive pas à mettre de mots sur ce que je pense, c'est pour cela que vous allez sûrement trouver mon post inutile et me dire que je n'ai qu'à continuer de chercher mais je tente quand même.
Et puis y' aurais t-il des membres de ce forum attirés par les mêmes choses que moi (lien vidéo)
Encore désolé de mon imprécision.
-----