Bonjour,
Alors voilà, je suis en terminale S et je ne sais toujours pas quel métier faire plus tard ni ce que je vais faire l'année prochaine.
J'ai pensé à des études en informatique, mais je voudrais savoir en quoi cela correspond exactement les métiers de l'informatique, est-ce bien payé, y'a t-il des débouchés et surtout est-ce que je vais passer toute ma vie sur un ordinateur ?
Je voudrais un métier évidement bien payé, ou il y a du travail, assez diversifié et avec des possibilités d'évolution si possible.
En quoi sa correspond les études en filières commerciales et sa débouche sur quels métiers car sa m'intéresse aussi ?
Je voudrais un métier où j'ai du temps pour moi, je ne veux pas avoir à travailler chez moi, mais uniquement au boulot.
Je n'aime pas la SVT et je suis prés à faire jusqu'a 5 ans d'études.
Merci de répondre à mes questions et de m'aider pour mon orientation s'il vous plaît, n'hésitez pas à me poser des questions si besoin d'informations à mon sujet.
P.S: Je devais aller prendre rdv au CIO mais il est fermé jusqu'a la rentré et je dois bientôt faire mes voeux d'orientation.
Merci![]()
-----

.

, je voudrais un métier ou j'ai du temps pour moi (je sais c'est super vague...), un métier ou je bouge un peu quand même (passait tout mon temps sur un ordi je pense que sa m'ennuierai à la longue) et ou il y une bonne ambiance de travail, et bien rémunéré; c'est sans doute très peu indicatif ce que je dis, mais je ne sais pas du tout ce que je veux donc n'hésitez pas à me poser des questions si vous avec besoins d'infos. Merci !!