Taux de reussite en faculté de pharmacie
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Taux de reussite en faculté de pharmacie



  1. #1
    louisius

    Taux de reussite en faculté de pharmacie


    ------

    bonjours à tous,

    Je suis étudiant en terminale scientifique option SVT.
    L'an prochain, je souhaite intégrer une fac de pharma. Et j'aimeraissavoir quelles sont les fac qui offrent le plus de possibilitées. Je veut dire par là, qulles sont celles qui ont le plus fort taux de réussite. Car j'ai bien tenté de trouver cela sur le net, mais le peu de résultats que j'ai trouvés datent au mieu de 2ans.
    Au fait, je vise plus précisément la fac de Limoges et de Clermont.

    MERCI A TOUS

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : taux de reussite

    Depuis cette année, la première année est devenue commune = PAES.

    Par conséquent niveau stats et réussites personne ne sais. Et puis ce qui te fera réussir le concours sera surtout ton travail !

    Bon courage.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    louisius

    Re : taux de reussite

    sa ve dire quoi concrétement?
    je suis un peut perdu la

  4. #4
    louisius

    Re : taux de reussite

    on peut faire pharma et médecine en même tps?
    et c'est plus positif ou bien négatif cette réforme? je veut dire au niveai des chances de réussite?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Taux de reussite en faculté de pharmacie

    Mieux ici.

  7. #6
    QueenOfDarkness

    Re : Taux de reussite en faculté de pharmacie

    La 1ère année de faculté est commune pour médecine/pharma, c'est après que tu choisis ton parcours (enfin moi je suis pas passée par là donc des gens de pharma et médecine seront mieux placés pour te répondre, ça doit aussi dépendre du classement je pense).

    La réforme, pour te dire ce qu'elle a de positif ou de négatif, c'est difficile, mais ça change en rien le travail que tu dois fournir pour réussir.

  8. #7
    louisius

    Re : Taux de reussite en faculté de pharmacie

    cela veut dire que se qui veulent faire médecine et ceux qui veulent faire pharma passe le même concour?

  9. #8
    alpg84

    Re : Taux de reussite en faculté de pharmacie

    Pas exactement, à Strasbourg par exemple, tu choisis les concours auxquels tu veux t'inscrire et aux deuxième semestre certaines matières sont en commun et d'autres sont spécifiques à ton "option".

  10. #9
    zendub

    Re : Taux de reussite en faculté de pharmacie

    cherche un peu il y a plein d'info sur cette première année.

    concrètement l'année est commune : le premier semestre est commun niveau cours puis tu choisis quel concours tu veux passer au deuxième semestre, là il y aura des cours spécifiques et des coef' spécifiques pour le concours que tu souhaites passer.
    Il est possible de présenter plusieurs concours parmis : médecine, pharma, sage-femme, dentaire mais il faut pouvoir suivre tous les cours.

    Je laisse des premières années t'expliquer plus en détails ainsi que le programme, ma P1 datant un peu
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Taux de réussite des bacheliers STG en IUT
    Par PADOLYIMF dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2010, 21h35
  2. M2 nantes faculté de pharmacie? ou M2 innovations thérapeutique de Rennes?
    Par invite0052996b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2008, 13h02