Taux de réussite des bacheliers STG en IUT
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Taux de réussite des bacheliers STG en IUT



  1. #1
    PADOLYIMF

    Taux de réussite des bacheliers STG en IUT


    ------

    Bonsoir à tous,
    un élève ayant eu son BAC STG sans mention dont le niveau d'ensemble est " moyen +" et ayant des difficultés en langue vivante peut-il "se réveiller " dans un IUT proposant un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations .
    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Taux de réussite des bacheliers STG en IUT

    Potentiellement, tous les élèves peuvent se "réveiller" dans le supérieur, si ça leur plait (c'est une condition nécessaire). Inversement, il y a aussi des lycéens jugés "brillants" qui " s'endorment" par la suite, et multiplient les 1°années à bac + 0 sans trouver leur voie...
    Ma boule de cristal étant en révision, je ne donnera donc pas de pronostic dans ce cas précis. Si l'élève a été accepté sur dossier à l'IUT, c'est que son niveau doit être jugé satisfaisant.

  3. #3
    PADOLYIMF

    Re : Taux de réussite des bacheliers STG en IUT

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Potentiellement, tous les élèves peuvent se "réveiller" dans le supérieur, si ça leur plait (c'est une condition nécessaire). Inversement, il y a aussi des lycéens jugés "brillants" qui " s'endorment" par la suite, et multiplient les 1°années à bac + 0 sans trouver leur voie...
    Ma boule de cristal étant en révision, je ne donnera donc pas de pronostic dans ce cas précis. Si l'élève a été accepté sur dossier à l'IUT, c'est que son niveau doit être jugé satisfaisant.
    On accepte malheureusement des étudiants "moins doués" pour combler une éventuelle baisse des effectifs afin de conserver ses crédits....

  4. #4
    agitateur

    Re : Taux de réussite des bacheliers STG en IUT

    Mouais.....
    J'imagine cependant que pour un DUT, ça reste un minimum sélectif. Si l'établissement ne veut pas descedre à des taux de réussite ridiculement bas, je pense qu'un dossier accepté doit avoir des chances de s'en sortir.

    Ceci étant, si tu es le père / la mère, je peux comprendre ces inquiétudes comme étant légitimes.

    Je vais me répéter, mais bon...le meilleur moteur de réussite, c'est l'envie de l'élève, si ça lui plait. Ca arrive assez souvent à des élèves "moyens" de se surpasser dans le supérieur quand un truc leur plait, alors qu'ils étaient sélectionnés négativement négativement plus jeune, là ou un bon élève doit être "bon" en math, en français et en histoire géo (alors que dans une filière adaptée, ces mêmes matières...on s'en fout un peu)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite363edb84

    Lightbulb Re : Taux de réussite des bacheliers STG en IUT

    Bonjour,
    je suis en deuxième année d'un dut gestion des entreprises et des administrations (gea),
    et jemet à votre disposition les cours de cette formations.
    Evidement je met les cours de première année
    Tout dépend de ce que tu fais, mais en général pour le dut gea le taux de réussite est trés fort. Il faut dire que les stg ont vu en partis des matière comme la compta et le droit
    http://gea-les-cours.sitego.fr/
    faites circuler ce site.
    merci

Discussions similaires

  1. Taux d'évolution Terminale STG
    Par invite82ec5899 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2010, 10h01
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 18h27
  3. [Biologie végétale] Comment calculer le taux d'huile d'un avocat et le taux de sucre (brix) des fruits
    Par romain91810 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 12h20
  4. IUT GC apres bac STG
    Par invite06a7e693 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 16h55