Quelques questions..
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelques questions..



  1. #1
    invite799fde29

    Quelques questions..


    ------

    Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide,

    Voilà je ne sais pas réellement ce que je veux faire après le bac mais je me pose beaucoup de questions..

    J'hésite entre une classe prépa scientifique ou économique comme Montaigne à Bordeaux. Et si je ne suis pas capable d'y entrer (vous m'éclaircirez svp) une Fac de Médecine avec une prépa à côté. Je suis en Terminal S spé maths et mon premier trimestre de Term n'a pas été terrible. Je vous mets les notes du premier trimestre de Terminal sachant que l'année dernière j'étais dans les 3 meilleurs de ma classe et que j'ai eu les félicitations aux 2 derniers trimestres de 1ere S. Sauf que cette année je suis dans une classe de barbares.. J'ai aussi eu 14 et 11 à l'écrit et à l'oral de francais.

    1er trimestre de terminal [3eme trimestre de 1ere]

    Maths + spé Maths = 9 [15]
    Physique = 11.8 [12]
    SvT = 9.5 [15]
    Anglais = 10.5 [11]
    Histoire = 13.5 [13]
    Espagnol = 13.75 [14.5]
    Sport = 13 [11.5]
    Philo = 11.5 [14 (français)]

    Général = 10.9 [13.8 + félicitations]

    Je précise que je ne fais pas grand chose et que je compte m'y mettre au 2ème trimestre..

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Quelques questions..

    Bonjour,
    Citation Envoyé par luluforzaparis Voir le message
    J'hésite entre une classe prépa scientifique ou économique comme Montaigne à Bordeaux. Et si je ne suis pas capable d'y entrer (vous m'éclaircirez svp) une Fac de Médecine avec une prépa à côté.
    Je pense qu'avant de te demander si tu as des chances d'être admis dans tel ou tel lycée, il faut vraiment que tu prennes le temps de réfléchir à ce que tu souhaites faire.
    L'objectif des études post-bac n'est pas d'etre admis dans la filiere la plus sélective possible mais de suivre le parcours le plus adapté au métier que tu veux exercer.

    Par exemple,
    - Soit tu veux etre medecin. Dans ce cas, tu ne demandes qu'une fac de medecine sur admission post-bac. Tu y seras accepté et ce sera à toi de faire ton possible pour passer en deuxieme année.
    - Soit tu souhaites être ingénieur. Dans ce cas tu mets ta prépa préférée en 1er voeux (Montaigne par exemple), puis des prépa scientifiques moins selectives, puis des IUT scientifiques et des fac scientifiques.

    Les différentes formations organisent en début d'année des journées portes-ouvertes. Profites en au maximum pour rencontrer des enseignants et des etudiants. Cela t'aidera à faire un peu le tri entre toutes ces formations/carrières.

  3. #3
    invite799fde29

    Re : Quelques questions..

    Merci pour la réponse

    Oui je vais faire les portes ouvertes.. Montaigne n'était qu'un exemple. Moi ce que je demandais c'était si un bon dossier de 1ère peut cacher un premier trimestre très délicat de terminale.. Voilà

  4. #4
    Short

    Re : Quelques questions..

    Citation Envoyé par luluforzaparis Voir le message
    Merci pour la réponse

    Oui je vais faire les portes ouvertes.. Montaigne n'était qu'un exemple. Moi ce que je demandais c'était si un bon dossier de 1ère peut cacher un premier trimestre très délicat de terminale.. Voilà
    Pas vraiment, mais en revanche un bon second trimestre de terminale peut cacher un mauvais premier bulletin

    La balle est dans ton camp^^
    UTC- Génie Mécanique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite799fde29

    Re : Quelques questions..

    D'accord je vais essayer.

  7. #6
    Short

    Re : Quelques questions..

    Bon courage! Un petit sacrifice vaut parfois le coup si c'est pour faire ce qu'on aime!
    UTC- Génie Mécanique

Discussions similaires

  1. quelques questions
    Par invite715443ee dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2008, 09h18
  2. Quelques questions!
    Par mej dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2008, 17h42
  3. quelques questions
    Par invitee4113694 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 16h56
  4. Quelques questions
    Par invited2738cfb dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2007, 18h56
  5. quelques questions
    Par invite52aa16fc dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/08/2004, 09h37