(Chimie) Post doc usa
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

(Chimie) Post doc usa



  1. #1
    invite42d02bd0

    (Chimie) Post doc usa


    ------

    Bonjour,

    Après une thèse en chimie organique de synthèse, je compte effectuer d'ici quelques semaines un post doc en électrochimie avec application aux molécules organiques, aux USA, à l'Université du Vermont. En attendant le jour du départ, dans mon état d'appréhension/excitation, je me demandais comment était perçu, actuellement, un post doc aux USA ( si cela était toujours un vrai plus) et surtout si le fait de le faire dans une branche légèrement différente de celle de la thèse était un plus ou un handicap.

    Merci pour vos témoignages

    -----

  2. #2
    inviteb44d430b

    Re : (Chimie) Post doc usa

    Bonjour Fajan,

    Un postdoc a l'etranger est toujours bien percu.
    De nos jours un postdoc aux USA est aussi bien percu qu'un postdoc au Canada ou en Europe, ce qui compte vraiment c'est le labo (le nom de l'universite et avec qui tu travailles).

    Faire un postdoc a Oxford ou meme Berlin est mieux vu qu'a Knoxville (Tenesse).

  3. #3
    invite42d02bd0

    Re : (Chimie) Post doc usa

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse! Je ne vais cependant pas dans une "prestigieuse" université américaine, je vais à l'Université du Vermont. Qui, en passant, était la seule à m'offrir un salaire correcte ou à ne pas me demander de venir avec mon propre financement (ce qui a souvent été le cas des grandes unifs... La crise mon bon ami...)

    Toutefois, dans l'état actuel des choses, je vois ce post doc comme une opportunité de publier! (Je passe d'un promoteur avec un index H de 30 à un de 40!), de me former plus profondément en électrochimie et surtout de découvrir une autre mentalité et me faire plus de contacts.

    Je ne sais pas si cela est utopique mais bon j'y crois

  4. #4
    invitea85ccf09

    Re : (Chimie) Post doc usa

    Perso je ne suis encore qu'en fin de troisième année de thèse, mais je pense que le nom de ton chef et la qualité des publis importe au moins autant que le nom de la fac ou tu vas.
    Indice H de 40 ça me parait quand même pas mal non ?
    Puis bon, j'ai vu sur Wiki que Ben Affleck était sorti de l'université du Vermont, si ça c'est pas une bonne pub'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42d02bd0

    Re : (Chimie) Post doc usa

    Citation Envoyé par Ragalorion Voir le message
    Indice H de 40 ça me parait quand même pas mal non ?
    Puis bon, j'ai vu sur Wiki que Ben Affleck était sorti de l'université du Vermont, si ça c'est pas une bonne pub'
    40 c'est dans une bonne moyenne. Enfin en sachant qu'il ne publie que de l'organométallique et de l'électrochimie, oui ca devient assez bien

    Ah oui Ben Affleck... Oui ca ne peut être qu'un signe de qualité

  7. #6
    inviteb44d430b

    Re : (Chimie) Post doc usa

    Citation Envoyé par Fajan Voir le message
    ...
    Toutefois, dans l'état actuel des choses, je vois ce post doc comme une opportunité de publier! (Je passe d'un promoteur avec un index H de 30 à un de 40!), de me former plus profondément en électrochimie et surtout de découvrir une autre mentalité et me faire plus de contacts.

    Je ne sais pas si cela est utopique mais bon j'y crois
    Mais absolument, tu as raison d'y croire, profite bien de ton postdoc. Et comme m'a dit l'un des membres de mon jury, n'oublies pas aussi de visiter, de voyager..

  8. #7
    invite42d02bd0

    Re : (Chimie) Post doc usa

    C'est ce que je me dis (sans quand même faire trop le touriste...) en etant dans un petit labo j'espère trouver une ambiance un peu plus "familliale" où au moins j'arriverai à voir le chef de labo plus de 5 minutes par semaine et où je ne serai pas obligé de bosser jour et nuit

    Cfr : http://www.chemistry-blog.com/wp-con...0/06/a40kI.png

  9. #8
    inviteb44d430b

    Re : (Chimie) Post doc usa

    Citation Envoyé par Fajan Voir le message
    C'est ce que je me dis (sans quand même faire trop le touriste...) en etant dans un petit labo j'espère trouver une ambiance un peu plus "familliale" où au moins j'arriverai à voir le chef de labo plus de 5 minutes par semaine et où je ne serai pas obligé de bosser jour et nuit

    Cfr : http://www.chemistry-blog.com/wp-con...0/06/a40kI.png
    sympa l'ambiance.

Discussions similaires

  1. [Vétérinaire] Etude post-bac USA
    Par invitebec4ffae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2010, 22h50
  2. Post- doc?
    Par invite31de30ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/10/2007, 11h52
  3. Post doc puis, s'établir au USA
    Par invite56eb2fff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 02h04
  4. Finlandaise cherchant post de post doc en France
    Par invite317d0c7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 13h36