Université de paléontologie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Université de paléontologie



  1. #1
    invitec53015e8

    Smile Université de paléontologie


    ------

    Bonjour !

    Je suis passionné de paléontologie, et j'essaie de m'informer sur mon orientation future. Ainsi, je voulais savoir quelles sont les universités de paléontologie en France, où se trouve(nt)-elle(s), et laquelle est pour vous la meilleure ?

    Merci pour vos réponses et conseils !

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : Université de paléontologie

    Bonjour,
    Je pense que tu peux te renseigner sur l'Université de Poitiers, les Universités parisiennes (je me rappelle plus laquelle) et aussi sur le Museum d'histoire Naturelle de Paris (formations à partir du Master seulement).Je crois en tout cas qu'il n'existe pas de Licence Paléontologie (mais certaines Licences ont des options Paléontologie).
    Bon courage !

  3. #3
    invitec53015e8

    Thumbs up Re : Université de paléontologie

    Citation Envoyé par La grenouille
    Bonjour,
    Je pense que tu peux te renseigner sur l'Université de Poitiers, les Universités parisiennes (je me rappelle plus laquelle) et aussi sur le Museum d'histoire Naturelle de Paris (formations à partir du Master seulement).Je crois en tout cas qu'il n'existe pas de Licence Paléontologie (mais certaines Licences ont des options Paléontologie).
    Bon courage !
    Merci La Grenouille !

    Ce sera seulement dans 5 ans que je commencerai mes études, mais je tiens à me renseigner et je te remercie pour tes conseils !

  4. #4
    invitedf2a3e9e

    Re : Université de paléontologie

    Moi aussi je vais commencer mes etudes que dans quelques année mais cela me preoccupe vraiment de ne toujours pas savoir ce que je veut faire, je trouve ca tres interressant la paleontologie mais je voudrai savoir si c'est vraiment ce que tu veux faire car tu es encore jeune et tu as oute la vie devant toi. Moi aussi au debut, je voulai faire prof distoire et maintenant je m'interesse a plus de dix metiers. Je ne saurai t'aider pour ta recherche mais un conseil continu a chercher en esperant que tu vas trouver. Bonne chance @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec53015e8

    Smile Re : Université de paléontologie

    Merci Allevia. La paléontologie est seulement ma passion, en faire un métier, j'y réfléchis. Ce n'est pas lucratif et tu mets du temps à rester sur des fouilles. Donc ça requiert de la patience, ce qui n'est pas une de mes qualités personnellement...

    Mais je pense à d'autres métiers, comme scientifique, etc.... Une seule chose : je ne ferai pas de métier qui n'a pas de rapport avec la science !

  7. #6
    invitebe179d3d

    Re : Université de paléontologie

    bonjour je sais pas si vous allez repondre car vos messages datent d'y a 2 ans mais bon... vous parlez des universités de poitiers et paris mais moi j'habite dans la gard ! je voudrais savoir si il y a une université de paleontologie a montpellier ou vers marseille ou mieux dans le gard. et je voudrais savoir si les debouchés pour devenir paléontologue sont rares ou pas car je crois qu'il n'y a pas vraiment de place dans ce metier
    une derniere question : est-ce que ce metier est bien payer? au debut et a la fin de carriere

    merci de me repondre a+

  8. #7
    paleolisou

    Re : Université de paléontologie

    bonjour, va voir dans la section du forum archéologie et paléontologie et tu auras toutes les réponses à tes questions.

Discussions similaires

  1. paléontologie
    Par invited25814a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2005, 15h05
  2. Paléontologie
    Par invite52b939a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2005, 14h08
  3. Paléontologie
    Par invite52b939a7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2005, 18h41