dut génie biologique réorientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dut génie biologique réorientation



  1. #1
    invite969e5faa

    Question dut génie biologique réorientation


    ------

    Bonjour,

    je suis en licence 1 de biologie et j’envisage de me réorienter en DUT génie bio option environnement. Le dut me semble plus tourné vers l’entreprise, plus concret et cela m’assurerait un diplôme bac+2. De plus, les licences pros étant sélectives, si je ne suit pas pris, je serais obligé de continuer jusqu’au Master si je reste à la fac. Par la suite, j’aimerais poursuivre en licence pro (ex*:* domaine de l’eau, diagnostic et gestion, protection des milieux naturelles, médiation scientifique et éducation à l’environnement,…) puis partir 1 an dans un pays anglophone.
    *
    Néanmoins, je me demandais si le fait de perdre 1 an me pénalisera sur le CV*?
    Que pensez-vous des IUT de Tours, la Roche sur Yon, Brest*? La formation est bien*? Est-elle dur*? L’ambiance est comment*?
    *
    Ayant quelques difficultés en dessin, est-ce vraiment handicapant pour les TP*?

    Voilà mon adresse e-mail*: pierre.bru@hotmail.fr

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite89ba01cf

    Re : dut génie biologique réorientation

    Bonsoir,

    Concernant l'IUT GB-GE de La Roche/Yon, j'en sors, donc si tu veux plus d'infos, j'avais déjà répondu à pas mal de chose sur ce sujet : http://forums.futura-sciences.com/or...roche-yon.html

    Après, si tu as encore d'autres questions ...

    Concernant les dessins en TP, ne t'inquiète pas, j'étais loin d'être une artiste en la matière, mais ils ne te demandent pas de faire du Monet

    Pour l'IUT de Tours, j'avais cru comprendre qu'on ne choisissait son option de deuxième année, que selon son classement en première année... Après, info ou intox, aucune idée, le mieux serait de trouver des étudiants de cet IUT, mais si c'est vrai, va plutôt dans un IUT où tu es sûr d'avoir l'option que tu souhaites