Biologiste à l'étraanger.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Biologiste à l'étraanger.



  1. #1
    invite82e20187

    Biologiste à l'étraanger.


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de licence Biologie des Organismes, des Populations et des Écosystèmes (BOPE) à l'UPS (Toulouse), et je me pose quelques questions sur mon avenir.
    Notamment en ce qui concerne le lieu où je serai susceptible de travailler à la fin de mes études.
    J'ai donc plusieurs questions à vous poser, en espérant que vous puissiez y répondre :
    - Premièrement, on nous explique souvent qu'il est souhaitable de faire une partie de notre formation à l'étranger quelle est la période la plus propice à une telle expérience? Quels sont les "meilleurs" pays?

    - Deuxièmement, donc, après les études, est-il souhaitable en tant que biologiste (au sens large, ne sachant pas encore si ma filière me convient) de partir travailler à l'étranger (avec doctorat ou master pro)? Si oui quels sont le ou les pays les plus intéressant d'un point de vue de l'offre d'emploi, des moyens à disposition, du salaire? USA, Canada, UK, autres?

    Merci d'avance à qui sera assez sympathique (et assez bien informé^^) pour me fournir quelques éléments de réponse.
    Si vous pouvez témoigner d'une expérience à l'étranger en tant qu'étudiant ou actif, je serai ravis de vous lire, merci.

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite82e20187

    Re : Biologiste à l'étraanger.

    Pour "période", comprenez "à quel moment des études" (pas période de l'année).
    Juste au cas où.

  3. #3
    invite6d6b7805

    Re : Biologiste à l'étraanger.

    Bonsoir,

    Une expérience à l'étranger est toujours très appréciée, et à tout moment dans ton parcours.
    Puisque tu es en L3, tu peux par exemple voir pour un M1 Erasmus, ou même juste faire ton stage de M1 à l'étranger.