Fac de sciences en cours d'année impossible?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fac de sciences en cours d'année impossible?



  1. #1
    inviteef0ab180

    Fac de sciences en cours d'année impossible?


    ------

    Bonjour, je vous explique ma situation :
    Je suis actuellement en dut Mesures Physiques. Je suis décalé de 6 mois car j'ai redoublé un semestre. Mon DUT prends fin le 4 février, je dois donc attendre septembre 2011 pour commencer en école d'ingé.
    J'ai décidé de m'occuper jusqu'en juin en allant faire un semestre en Licence de physique dans ma ville (orléans). Mais la secrétaire de la fac m'a dit que les inscriptions était terminé car le semestre avait dejà commencé. Pourtant je lui avais bien précisé que mon but n'était pas de valider un semestre de licence mais plutot de "m'occuper" et de ne pas perdre mon niveau en maths.


    je voulais savoir si d'après vous je peux quand même trouvé une fac qui me prendrait? Est ce que en insistant un peu auprès du responsable de Licence Physique je pourrais arriver à le faire changer d'avis ?
    Je pensais que la fac c'était un peu un open space où on pouvait rentrer comme on voulait mais aparement non :/

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Fac de sciences en cours d'année impossible?

    Si tu ne dis rien à personne, c'est open space.
    Rien ne t'empêche d'aller en cours, voire en TD, dans les matières qui t'interesse, même sans être inscrit (mais pas en TP, par contre, puisque là c'est nominatif). Consulte les planning, tu peux croiser des cours de différents niveaux ou matières.

    Ceci dit, pour t'occuper, tu pourrai aussi chercher un stage dans un labo de fac. Plus profitable, à mon avis, et pas difficile à décrocher avec un minimum d'effort. Venant de DUT, tu sais manipuler corrrectement. Ca peut les interesser, tu sera peut être mis avec un étudiant de thèse pour lui filer un coup de main en manip'.

  3. #3
    inviteef0ab180