Bonjour,

je suis actuellement en première année de Peip. Peip, c'est un parcours en deux ans qui prépare l'entrée dans une école du réseau Polytech'. Le parcours s'effectue à la fac de sciences, et quelques cours sont dispensés dans l'école d'ingénieur du réseau polytech' de ma ville. je ne sais pas encore ce que je veux clairement faire plus tard, je suis très intéressé par le domaine de la robotique, l’intelligence artificielle, reproduire le fonctionnement humain dans un robot, je suis aussi intéressé par la robotique dans le domaine de la santé (prothèses ou robots utilisés pour les opérations). La nano technologie, ça me tente bien aussi. Ce que j'aime, c'est créer, inventer, concevoir. J'espère que vous avez un peu cerné mon profil, parce que c'est l'heure des questions.

J'ai repéré Polytech'UPMC,http://www.polytech.upmc.fr/specialite-robotique.html , j'aimerais avoir votre avis, est ce que cela me conviendrait? Que savez/pensez vous de cette école? Y a t il des débouchés? Si oui, où? est il possible de faire de la recherche après? (sur l'intelligence artificielle et la conceptions de robots humanoïdes, par exemple) . Je n'ai pas trouvé beaucoup de formations qui pourraient me convenir, on touche là à un domaine qui commence seulement à prendre de l'ampleur. Quelqu'un pourrait me parler des différentes possibilités qui me conviendraient pour la troisième année? Polytech'UPMC, quelqu'un connait?




Et bien voilà, j'espère que c'est assez clair pour que vous puissiez m'aider. Je vous souhaite une bonne journée, et merci de m'avoir lu.

PS: j'ai fait un copiercollerréarranger de mon ancien topic, c'était pour avoir un titre plus clair.