Bonjour,
Actuellement eleve de Terminale Scientifique Spécialité Math, il serait bien temps de réfléchir a l'orientation post bac !
J'ai été un assez bon eleve en premiere ( 13.7 , 12.6 , 11.7 ), mais le seul hic , ce qu'en prenant la spécialité Maths, je suis tombé dans la meilleure classe de mon lycée ( du style moyenne maximum de 19.9 en maths .. et 12..8 de moyenne générale de la classe )
Donc du coup, niveau classement de la classe c'est pas top , je me retrouve en bas de la premiere moitée, et j'ai fini a 8.5 en maths en premier trimestre. Avec une moyenne générale de 11.6..
En vue de mes notes du deuxieme trimestre je devrais etre aux environs de 12 de moyenne générale.
J'ai toujours voulu faire une école d'ingénieur , mais bon, ils recrutent sur dossier, et je ne sais pas du tout si j'ai mes chances...
Je recherche une assez bonne école d'ingénieur dans les nouvelles énergies et je souhaite également passer le concour polytech.
Connaissez vous le niveau du concour GEIPI , est ce faisable ?
Est ce que je pourrais eventuellement etre admis dans une école d'ingénieur ? Justement, connaissez vous en une qui recrutent également des eleves de mon niveau ?
Enfin, le faculté de Sciences Pierrre et Marie Curie ( UPMC). Suffit-il d'avoir le bac, et un dossier "passable" ou alors, faut-il un dossier en béton ?
Merci de vos réponses !
-----