Terminale S,après bac s
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Terminale S,après bac s



  1. #1
    invite0d513797

    Terminale S,après bac s


    ------

    Bonjour


    Voilà je suis actuellement en terminale S spé SVT et je n'ai aps trop d'idée vers où aller après le bac S.J'ai regardé ce qu'il y avait de possible et je pense faire déjà une licence de biologie a la faculté des sciences de Orléans mais j'hésite entre une licence biologie cellulaire et physiologique;biochimie,biolog ie moléculaire et biotechnologie et biologie générale et sciences de la Terre et de l'univers.Donc pour me décider j'aimerais connaître les perspectives d'avenir qu'offre ces 3 études(métiers,poursuite d'étude,etc...).Merci

    -----

  2. #2
    invited9b85b7a

    Re : Terminale S,après bac s

    Yop!

    Les perspectives d'avenir dans l'ensemble de la biologie ne sont pas géniales du tout (et encore c'est un euphemisme) à moins d'être près à s'expatrier, les industrie agro-alimentaire et dans une moindre mesure pharmaceutiques étant les seules en France à fournir des emplois à grande echelle dans ce domaine.

    Le développement des biotechnologie pour les applications en medecine et en biomatériaux est encore assez embryonaire.

    a+

  3. #3
    invite0d513797

    Re : Terminale S,après bac s

    Arff =s merci beaucoup de ta réponse,je vais donc réfléchir à autre chose.

  4. #4
    invite0d513797

    Re : Terminale S,après bac s

    Quelles sont alors les autres possibilités alors avec un bac ayant un rapport avec la SVT sachant que je ne voyais que la biologie vu que les débauchés en géologie ne sont pas du tout à mon goût

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec90578d3

    Re : Terminale S,après bac s

    A ma connaissance les gens sortant des universités avec des diplômes dans les sciences de la vie ne sont pas tous au chomage. Je pense que l'avis exprimé ci-dessus est largement pessimiste.