Aprés un bac S ( mathématiques )
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aprés un bac S ( mathématiques )



  1. #1
    invite8fa3d99c

    Aprés un bac S ( mathématiques )


    ------

    Bonsoir ;
    je voudrais un peu d'aide svp je suis en 2 année bac option science mathématiques je chercherai en France des écoles publiques visant a former une carrière d'ingénieur ( avec prépas intégrées) les prépas classiques me font un peu peur et j'hésite encore je ne préfère pas mettre en jeux 2 années pour rien qu'en pensez vous .(des propositions d'écoles sont les bienvenue ) Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited9b85b7a

    Re : Aprés un bac S ( mathématiques )

    IL ne faut pas avoir peur de la prépa. Il y a plus de place au concours qu'il n'y a de candidats donc tu es sur d'obtenir une place dans une école quelconque, après peut-être que ce ne se pas du tout ce que tu aurais voulu mais tu ne trouveras pas sans rien.


    a+

  3. #3
    invite8fa3d99c

    Re : Aprés un bac S ( mathématiques )

    Citation Envoyé par Anthonaille Voir le message
    IL ne faut pas avoir peur de la prépa. Il y a plus de place au concours qu'il n'y a de candidats donc tu es sur d'obtenir une place dans une école quelconque, après peut-être que ce ne se pas du tout ce que tu aurais voulu mais tu ne trouveras pas sans rien.


    a+
    Merci pour ta réponse ; au fait je sais pas comment ça se passe en France pour les prépa ; j'opte pour une carriére d'ingénieur et le plus facile serait le bienvenue cela dit on raconte que les prépas classique sont plus dur c'est vrai ?

  4. #4
    invite3fd6bfd3

    Re : Aprés un bac S ( mathématiques )

    Citation Envoyé par nihéla Voir le message
    Merci pour ta réponse ; au fait je sais pas comment ça se passe en France pour les prépa ; j'opte pour une carriére d'ingénieur et le plus facile serait le bienvenue cela dit on raconte que les prépas classique sont plus dur c'est vrai ?
    La question n'est pas de savoir si la prépa classque est plus ou moins dure, cela ne veut rien dire. La seule différence est qu'en prépa intégrée, on te demande d'être bon, et en prépa classique d'être le meilleur.
    En France, ce n'est pas difficile, tu devras passer des concours pour intégrer une école, c'est comme ça. A toi de voir si tu préfères être fixé dès le BAC (concours post-bac) ou à partir de BAC+2 (concours des Grandes Ecoles).
    Aussi attention, opter pour quelque chose de facile est une mauvaise tactique. Tu devras forcément de "classer" au-dessus des autres (dès le bac, ou à bac+2), et je ne vois pas la facilité la dedans. De plus, en ne te forçant pas, tu te fermeras des tas de portes, et des tas d'opportunités parmi celles d'obtenir un diplôme reconnu, inscrit sur les grilles de salaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Terminale S - Bac de mathématiques.
    Par invitee59a087c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2010, 17h52
  2. Etudier les Mathématiques ou l'Agronomie après un bac L?
    Par inviteb0815445 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/06/2009, 16h33
  3. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59
  4. que faire après un bac S avec spécialité mathématiques
    Par invitea7e120b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2007, 12h59
  5. Mathématiques après le bac...
    Par invite428e20bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/11/2006, 17h29