Admission Polytechnique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Admission Polytechnique



  1. #1
    invited5efedfa

    Admission Polytechnique


    ------

    Bonjour. Voilà mon problème : j'ai 21 ans et je suis en 2ème année de licence maths. Je souhaiterais tenter l'Ecole Polytechnique en L3 c'est à dire l'année prochaine est-ce que mon âge (22 ans 2012) risque de poser problème ?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Cordialement

    Raptor

    -----

  2. #2
    invited5efedfa

    Re : Admission Polytechnique

    Personne ??
    S'il vous plaît je dois avoir une réponse pour savoir si je dois continuer ou non

  3. #3
    invited9b85b7a

    Re : Admission Polytechnique

    T'as regardé sur le site internet de polytechnique ?
    C'est typiquement le genre d'informations que tu peux y trouver...

  4. #4
    invited5efedfa

    Re : Admission Polytechnique

    Citation Envoyé par Anthonaille Voir le message
    T'as regardé sur le site internet de polytechnique ?
    C'est typiquement le genre d'informations que tu peux y trouver...
    Oui et c'est 22 ans pour cette année mais je me demandais il pouvait y avoir une dérogation pour ce qui sont nés en début d'année

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9bac8d92

    Re : Admission Polytechnique

    Si tu expliques ton cas je pense que c'est possible. Par contre, je ne connais pas ton passé, il faut avoir fait sa licence en 3 ans après le bac. Encore une fois tu dois pouvoir avoir une dérogation mais il faut une très très très bonne excuse.

    Tu viens de licence maths, tu as fait de la physique depuis la terminale ? Car les épreuves en contiennent et je pense que c'est inimaginable de partir à l'x sans bagage en physique. En tout cas prends le maximum d'ue de physique si tu peux

  7. #6
    invited5efedfa

    Re : Admission Polytechnique

    En fait après la terminale j'ai fais une année de médecine (mauvaise orientation) et là je suis en fac de maths et j'ai à peu près 19 de moyenne en maths en L2. Il faut rajouter à cela le fait que j'ai redoublé mon cp mais c'est du au fait que je suis venu en France assez tard.

    Pour la physique, pour l'instant j'ai eu des Ue de mécanique et d'électrostatique

  8. #7
    invite9bac8d92

    Re : Admission Polytechnique

    Regarde le programme du concours et des oraux (il y a des annales je crois) mais si je me souviens bien tu as obligatoirement de la physique.

    Enfin sinon saches qu'il n'y a pas que l'x qui recrute hein. Mines Paris, Centrales Paris, toutes les écoles intègrent des universitaires

  9. #8
    invited5efedfa

    Re : Admission Polytechnique

    Citation Envoyé par miragef1 Voir le message
    Regarde le programme du concours et des oraux (il y a des annales je crois) mais si je me souviens bien tu as obligatoirement de la physique.

    Enfin sinon saches qu'il n'y a pas que l'x qui recrute hein. Mines Paris, Centrales Paris, toutes les écoles intègrent des universitaires
    Oui je sais mais je souhaite être chercheur et pour moi l'ENS ou Polytechnique sont les meilleurs formations

  10. #9
    invitea85ccf09

    Re : Admission Polytechnique

    Citation Envoyé par raptor77 Voir le message
    Oui je sais mais je souhaite être chercheur et pour moi l'ENS ou Polytechnique sont les meilleurs formations
    Va plutot à l'ENS alors, qui est quand même beaucoup plus orienté recherche que l'X.
    Surtout que l'ENS de Lyon recrute sur un concours dit "second concours", réservé aux universitaires. Et au pire, les trois ENS recrutent également sur dossier (tu n'auras pas le statut de normalien et tous les avantages qui en découlent, mais tu auras la même formation).

Discussions similaires

  1. Polytechnique or not Polytechnique ?
    Par invite177e5451 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/11/2009, 08h41
  2. admission a l'ecole polytechnique
    Par invite95062cef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 19/06/2007, 17h04
  3. Polytechnique ?!
    Par invite9e5d1ac8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 21h53
  4. Polytechnique
    Par invite578a92be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2006, 19h44