Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement en 1ere S option SVT, et je compte prendre la spé Maths l'année prochaine. Jusqu'à l'année dernière, j'étais persuadée de devenir Ingénieur. Aujourd'hui, j'hésite beaucoup, mais une chose est sûre, j'aimerai travailler dans le domaine scientifique.
Depuis quelque temps, l'idée d'aller à Polytechnique après le Bac me hante de plus en plus.
Ma mère est d'ailleurs ravie de l'apprendre, car elle n'arrête pas de me répéter que c'est ce qui me convient, que c'est mon univers et que je m'y plairai beaucoup.
Le problème, c'est que je ne la crois pas vraiment. Cette institution m'est très abstraite, je ne sais pas du tout comment est l'ambiance, et j'ai l'impression que je ne survivrai pas en prépa. Mon frère est actuellement en PTSI et vu le boulot qu'il a, ça ne m'attire pas vraiment.
Sinon pour mon niveau, je suis forte dans toutes les matières, littérales et scientifiques, malgré le fait que je ne sois qu'à 70% de mes capacités. Ma mère, encore et toujours, m'assure que j'intégrerai Polytechnique sans problème, étant donné que je suis intelligente, etc, mais ça je pense m'en rendre compte une fois le moment voulu.
Bref, tout ça pour vous demander la chose suivante : si vous connaissez plus ou moins l'X, pourriez-vous me décrire l'ambiance, l'atmosphère, l'architecture, les activités, les étudiants, les profs, m'apporter plus de détails, m'éclaircir ?
Je sais que le site est bien beau, mais je préfère m'appuyer sur du vécu.
Merci beaucoup !
-----