Bonsoir à tous,

Je me retrouve dans une situation délicate, et c'est auprès de vous que je viens me renseigner. Tout d'abord, sachez que je suis en BAC Pro Compta, que ça ne me plait pas du tout, et qu'au vu de mon niveau, je n'aurais pas l'obtention de ce diplôme cette année.

C'est pourquoi je me mets à la recherche de formation professionnelles, ou d'une école où le BAC n'est pas exigé afin de me former à un métier.

Tout d'abord, la première question que je me suis posé est la suivante : dans quel domaine puis-je postuler ? En effet, on augmente notre chance de recherche en sachant quoi faire... Je me suis donc tourner vers deux métiers totalement différents qui me passionnent.

Le premier : chauffeur de sécurité - on conduit une berline avec une haute personnalité à l'arrière, que l'on doit amener d'un point A à un point B tout en la protégeant.
Le deuxième : rédacteur web - il faut connaitre les langages de bases (parait-il) de l'informatique (xHTML et CSS principalement), savoir et aimer écrire, être curieux et avoir une bonne culture générale.

Venons en à la problématique : j'aimerais me lancer le plus tôt possible dans une formation afin de ne pas perdre de temps. C'est pourquoi je souhaite arrêter mon BAC et suivre des formations les unes après les autres pour "blinder" mon C.V et avoir une chance d'être prit dans un des domaines ci-dessus. Mais où se renseigner ? Comment faire ? Je pense qu'il est bête que je gâche encore 6 mois de ma vie pour passer un diplôme que je n'aurais pas...

Qu'en pensez-vous ? Je cherche à avoir un maximum d'avis avant de prendre une décision. Celui de mes proches étant déjà donnés, je viens à vous pour en avoir plus, poser le pour et le contre, et enfin me décider...

Je vous remercie par avance.