Fac de Chimie UPMC
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Fac de Chimie UPMC



  1. #1
    invite260a8ffe

    Exclamation Fac de Chimie UPMC


    ------

    Bonjour a tous, j'ai beaucoup de questions à poser sur la fac de chimie de l'upmc de préférence mais plus généralement sur la fac.
    Actuellement je suis en prépa à Saint Louis et je pensais me réorienter en DUT chimie mais j'ai bien réfléchi et j'ai pensé que la fac, c'est mieux. Mais comme je ne sais pas du tout ça ressemble à quoi, je voulais savoir:
    -Est ce que la fac c'est vraiment pas encadré du tout?(je voudrais des details TRES PRECIS sur ce sujet)
    -Cbm d'heures de cours en licence ?
    (Plus visé sur la chimie):
    -Que pouvez vous me dire à propos du programme? Maths et physiques inclus.
    Et enfin sachant que je vise le magistere est ce que les emplois "couleront à flots apres un magistere?" .

    -----

  2. #2
    invitefe3a3499

    Re : Fac de Chimie UPMC

    Alors je connais pas la fac de ton coin mais je peux essayer de répondre.

    Alors la fac, c'est pas que c'est pas encadré, c'est que ça sera toujours moins encadré qu'un DUT ou une prépa. On le dira jamais assez, pour réussir en passant par le cursus LMD, il faut savoir bosser seul, être autonome, pas attendre que les profs disent quoi faire (genre faire des exos par soi-même, chercher des bouquins à la BU), sinon la tentation de sécher les cours est grande (le volume horaire par rapport à ta prépa est beaucoup moins conséquent). Donc il faut de la motivation. En fac t'auras pas le stress quotidien que tu subis en prépa, qui en quelques sortes te "pousse" à te bouger le c*l sinon c'est la misère, en gros...