Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en Terminale S ( option spé SVT ). Jeudi nous devons commencer à proposer nos vœux d'orientation en vue d'études après le Bac.
Étant assez doué pour la SVT, je souhaite donc faire des études de Biologie. Après diverses discussions avec mes professeurs, certains m'ont conseillé la Fac et d'autres de faire un DUT "génie biologique"...
J'hésite franchement entre ces deux possibilités; la Fac a tendance à me fait un peu peur étant donné le travail personnel que l'on doit fournir, mais le DUT ne correspond pas réellement à ce que je souhaiterai faire comme métier plus tard...
Les professeurs doutent de ma motivation pour la Fac et du travail personnel que je pourrai fournir ( surtout mon professeur de physique/chimie où mes moyennes sont faibles mais pas révélatrices de mon niveau - du moins, c'est ce que je pense - ).
Que me conseillez-vous ? La Fac est-elle possible si je me mets à fond dans mon travail personnel et si j'y mets une bonne volonté ?
J'espère que vous saurez m'éclairer sur la question car je commence à être perdu dans toutes ces formations/études possibles...
Merci d'avance!
-----