Salut,
Personnellement j'ai 15 ans , je suis en terminale ( hé oui ) , je passe mon BAC cette année et les mathématiques que nous pratiquons sont " fondamentales " ( d'après mon professeur ) pour mes prochaines études , ayant moi-même 19.1 de moyenne en mathématiques en ce moment et une moyenne générale tournant au alentours de 17.50 je ne sais vraiment pas quelle voie prendre dans le scientifique , je suis de nature assez enfantin , je joue encore à call of duty (..) etc , je ne sais pas vers qui me tourner , mes parents l'ignorent autant que moi , et j'ai une énorme pression sur moi puisque on me dit "génie" ( des maths en tout cas ) , c'est vrai que , les chapitres tels que vecteurs ou équations sont pour moi une histoire de 5 minutes et que mes contrôles deviennent au fil du temps de plus en plus simples par rapport au savoir que l'acquiert...Sachez que chaque nuits mes seules pensées et rêves ne tournent qu'autour des mathématiques ou " quand j'ai de la chance " de sciences naturels telles que l'SVT ... Aidez moi , par pitié , vous qui je l'espèrs , me comprenait . :'(
-----