Candidater à IONIS-STM ou Sup'Biotech?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Candidater à IONIS-STM ou Sup'Biotech?



  1. #1
    invite814fb75a

    Candidater à IONIS-STM ou Sup'Biotech?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2ème année de BTS Biotechnologie et je cherche une poursuite d'étude pour l'an prochain...
    J'ai assisté à un forum studyrama lors duquel j'ai eu connaissance de l'école IONIS-STM maketing des biotechnologies. Mais également une école appelée Sup'bioitech école d'ingénieur en biotechnologies.

    J'ai très vite compris que ces deux écoles sont liées et que les tarifs ne sont pas modestes....j'aimerais savoir combien je dois prévoir pour faire mes trois années à IONIS-STM? car pour Sup'biotech c'est 8000euros l'année...

    J'aimerais également savoir si leurs diplômes sont reconnus par l'état et leur valeur...

    Si vous êtes professionnel, ancien élève ou même élève actuel j'aimerais avoir un maximum d'informations sur ces écoles...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Candidater à IONIS-STM ou Sup'Biotech?

    Je ne connais pas Ionis-STM.
    Pour SupBioTech, je vous invite à vous ballader sur le forum, vous trouverez de nombreux avis très... disons, variés... concernant cette école. Elle n'est pas reconnu par la CTI, et ne délivre donc pas de titre d'ingénieur.

  3. #3
    agitateur

    Re : Candidater à IONIS-STM ou Sup'Biotech?

    Je vais essayer de rester poli, courtois, et de ne pas me faire tomber dessus par la modération alors que le sujet se preterait pourtant très bien à un petit débordement de langage.

    Supbiotech:
    N'est pas reconnue par la CTI, donc le diplôme n'a pas valeur d'ingénieur en titre. Après tout, ce n'est pas gravissime, contrairement à la méthode employée pour faire digérer la pilule.
    Certains membres de son administrations se font passer pour d'anciens élvèves, fournissant donc de (rares) commentaires dithyrambique sur l'école,