Candidater à IONIS-STM ou Sup'Biotech?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Candidater à IONIS-STM ou Sup'Biotech?



  1. #1
    invite814fb75a

    Candidater à IONIS-STM ou Sup'Biotech?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2ème année de BTS Biotechnologie et je cherche une poursuite d'étude pour l'an prochain...
    J'ai assisté à un forum studyrama lors duquel j'ai eu connaissance de l'école IONIS-STM maketing des biotechnologies. Mais également une école appelée Sup'bioitech école d'ingénieur en biotechnologies.

    J'ai très vite compris que ces deux écoles sont liées et que les tarifs ne sont pas modestes....j'aimerais savoir combien je dois prévoir pour faire mes trois années à IONIS-STM? car pour Sup'biotech c'est 8000euros l'année...

    J'aimerais également savoir si leurs diplômes sont reconnus par l'état et leur valeur...

    Si vous êtes professionnel, ancien élève ou même élève actuel j'aimerais avoir un maximum d'informations sur ces écoles...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Candidater à IONIS-STM ou Sup'Biotech?

    Je ne connais pas Ionis-STM.
    Pour SupBioTech, je vous invite à vous ballader sur le forum, vous trouverez de nombreux avis très... disons, variés... concernant cette école. Elle n'est pas reconnu par la CTI, et ne délivre donc pas de titre d'ingénieur.

  3. #3
    agitateur

    Re : Candidater à IONIS-STM ou Sup'Biotech?

    Je vais essayer de rester poli, courtois, et de ne pas me faire tomber dessus par la modération alors que le sujet se preterait pourtant très bien à un petit débordement de langage.

    Supbiotech:
    N'est pas reconnue par la CTI, donc le diplôme n'a pas valeur d'ingénieur en titre. Après tout, ce n'est pas gravissime, contrairement à la méthode employée pour faire digérer la pilule.
    Certains membres de son administrations se font passer pour d'anciens élvèves, fournissant donc de (rares) commentaires dithyrambique sur l'école,
    Il n'est pas bien dur de trouver mieux reconnu et moins cher (c'est même très facile). Par contre, il peut exister dans ce cas une vraie sélection.....

    Jenny,
    Un double cursus marketing / bio peut être interessant.
    Si tu n'es pas aceptée en école ou en fac et que tu ne veux pas débouser X milles € à l'année, tu dois pouvoir trouver des alternatives. Bon courage.

  4. #4
    invite814fb75a

    Re : Candidater à IONIS-STM ou Sup'Biotech?

    Ok donc SupBiotech c'est beaucoup d'argent pour quelque chose de fictif puisque le diplôme n'est même pas reconnu...

    Pour IONIS-STM je ne sais pas combien cela coute puisque l'information est introuvable sur leur site et sur la brochure donc je cherche...ces deux écoles font néanmoins parties du même groupe d'enseignement donc j'imagine que IONIS-STM est payante...

    Je vais postuler aux écoles d'ingénieur publiques et dans les facs...en licence bio ou science du vivant...en me demandant quel avenir j'aurais...est-ce que l'emploi dans la recherche est si bouché que ça ??

    Si vous avez des écoles à me proposer ce sera bienvenu car les inscriptions aux écoles ouvrent aujourd'hui...

    Merci pour vos réponses =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anetheron

    Re : Candidater à IONIS-STM ou Sup'Biotech?

    Bonjour,

    Effectivement SupBiotech appartient au groupe Ionis, les autres écoles de ce groupe coûte donc à l'année toutes beaucoup plus que les homologues publics.

    Concernant les emplois dans la recherche, ça dépend de deux choses :
    - le domaine visé (tu vas plus galérer en écologie qu'en biochimie par exemple)
    - de toi! une carrière dans la recherche ça se fait par les études, mais aussi par les contacts personnels, le choix des laboratoires, etc. Si tu te débrouilles bien dans tes choix de carrière, il n'y a pas de raison que tu galères plus que dans n'importe quel autre domaine.

    La discussion suivante peut t'intéresser :
    http://forums.futura-sciences.com/or...hnologies.html

    Un de mes messages contient une petite énumération d'écoles publiques de biochimie/biotechs. Les formations ne sont pas orientées sur le marketing, mais la plupart proposent des cours d'économie de base, de gestion des ressources humaines, etc., et il t'est toujours possible de faire un double cursus en dernière année avec un master qui n'est pas forcément en biologie (je sais que ça se fait en informatique, en stats, pourquoi pas en marketing? je connais très peu ce genre d'orientations, j'espère que quelqu'un pourra te renseigner plus précisément que moi).

  7. #6
    invite814fb75a

    Re : Candidater à IONIS-STM ou Sup'Biotech?

    Merci beaucoup pour tes réponses à mes questions...j'ai consulté le lien de discutions et les écoles mentionnées font déjà partie de mes candidatures...l'ESIL de Marseille et les INSA me plaisent beaucoup...je postule aussi à l'EBI et l'UTC on verra ce que cela donnera...

    Mon idéal serait de travailler dans la recherche en bio moléculaire et bio cellulaire en cancéro ou neuro...ce qui est assez précis je l'avoue mais je ne suis pas fermée aux autres domaines puisque je m'intéresse à tout...d'où mon intérêt pour le marketing pharma qui n'était pas du tout dans mes objectifs.


  8. #7
    Anetheron

    Re : Candidater à IONIS-STM ou Sup'Biotech?

    J'ai appris aujourd'hui l'existence d'une école dans une autre discussion, qui propose une double formation économie/commerce-biologie :

    http://www.espas.fupl.asso.fr/

    École privée.

Discussions similaires

  1. Ionis Stm?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2010, 03h07
  2. Sup'Biotech??
    Par invitea3ee826f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 00h05
  3. expérience STM
    Par invite11006d66 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2009, 16h06
  4. ecole IONIS
    Par invitebe208abd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2009, 17h27
  5. Sup'biotech
    Par invite0b9fa01c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 08h47