Que faire sans le BAC ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que faire sans le BAC ?



  1. #1
    invited6dc24a7

    Que faire sans le BAC ?


    ------

    Voilà une question pertinente... Que faire sans le BAC ? Admettons qu'en fin d'année, l'étudiant loupe son diplôme et souhaite faire autre chose qu'être assit sur une chaise à écouter un prof déblatérer son cours ?

    Quels sont les choix qui s'offre à lui ?

    P.S : Oui, c'est presque mon cas

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Que faire sans le BAC ?

    Que faire sans le BAC ?
    Admettons qu'en fin d'année, l'étudiant loupe son diplôme et souhaite faire autre chose qu'être assit sur une chaise à écouter un prof déblatérer son cours ?
    Il prend son mal en patience en se disant que c'est surement mieux d'avoir son bac que de ne pas l'avoir.
    Quels sont les choix qui s'offre à lui ?
    Il essaye de se mettre au travail, et d'avoir son bac.
    Si il le rate, il a le droit de le repasser l'année suivante.

    lazar

  3. #3
    invited6dc24a7

    Re : Que faire sans le BAC ?

    Merci de ta réponse que je considère comme non informative puisque je suis au courant de ce genre de solution en cas d'échec au BAC !

    J'attends d'autres réponses qui pourraient être utiles pour la communauté comme à moi même.

    Cordialement,
    RaiKoN

  4. #4
    poly71

    Re : Que faire sans le BAC ?

    Bonjour,

    Sans le bac, pas d'études supérieures --> il n'y a plus qu'à écumer les offres d'emploi pour essayer de trouver un job...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LAZAR

    Re : Que faire sans le BAC ?

    Merci de ta réponse que je considère comme non informative puisque je suis au courant de ce genre de solution en cas d'échec au BAC !

    J'attends d'autres réponses qui pourraient être utiles pour la communauté comme à moi même.
    Faute d'être informative a tes yeux, je t'ai donné la possibilité qui me paraissait la plus utile pour ton avenir a mes yeux.

    Sinon comme l'a dit poly, pose ton cv au mcdo,quick,kfc ...auchan,leclerc (et encore je crois qu'ils exigent le bac pour faire caissier maintenant ! ).
    Si malgré tout tu veux quand même un diplôme, diriges toi vers une formation plus "manuelle", un cap ou autres dans l'artisanat, le bâtiment.. a toi de trouver.
    Ou encore, joues (et gagnes) au loto.

    Lazar

  7. #6
    wizz

    Re : Que faire sans le BAC ?

    la réponse est très simple, et toi seul suffira à la trouver

    il te suffira de répondre à ces questions:

    -1: quel train de vie voudrais tu mener pour le restant de ta vie?

    -2: en fonction de la réponse 1, tu sauras quel est le OUPUT monétaire mensuel

    -3: comme le banquier n'aime pas les clients toujours de plus en plus endettés, alors en fonction de la réponse 2, qui découle de la réponse 1, tu sauras quel est le INPUT monétaire mensuel

    -4: voilà, maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver un métier (ou une activité) qui puisse correspondre à la question 3, qui découle de la question 2, ....

    -5: voilà, maintenant, il ne te reste plus qu'à réussir la formation qui puisse correspondre à la question 4, qui découle de la question 3, ....

Discussions similaires

  1. Faire un bac pro après un bac général
    Par invite11c80832 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 14h01
  2. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  3. faire de longues etudes sans le bac
    Par acx01b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2008, 01h19
  4. besoin de conseils... [faire du droit sans le bac]
    Par invite67ec61da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2006, 12h13