Etudes dans la parfumerie/cosmetologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etudes dans la parfumerie/cosmetologie



  1. #1
    invite8f132e7a

    Exclamation Etudes dans la parfumerie/cosmetologie


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis élève en Terminale S et je m'interroge beaucoup sur mon orientation. J'aimerai beaucoup travailler dans les labos d'élaboration des cosmétiques ou parfums. Seulement voilà je ne sais si je dois directement aller à la fac de sciences qui me permettra au bout de 5 ans d'obtenir un Master pro formulation, analyse et qualité (j'habite à Nice et la fac de sciences n'a pas une très bonne réputation au niveau des débouchés) ou bien aller faire un dut génie biologique à Toulon et par la suite faire une licence pro industries chimiques et pharmaceutiques : analyse et contrôle. Y'a-t'il plus de débouchés avec un master pro ou une licence pro? Que préfèrent les entreprises?
    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Etudes dans la parfumerie/cosmetologie

    Avec un DUT GB, je vois pas comment tu vas pouvoir te rapprocher de la parfumerie, qui est de la chimie pure.

    Les 2 poids lourds mondiaux en fabrication d'arômes et de parfums (sauf exception, les marques "de luxe" ne sont que des prêtes noms, mais ne fabriquent rien et n'y connaissent rien non plus) sont Suisses: Givaudan, et Firmenich.

    La cosméto, c'est autre chose. Mais les arômes qu'il y a dans les produits, il ne font que les acheter........

  3. #3
    invite8f132e7a

    Re : Etudes dans la parfumerie/cosmetologie

    Oui mais ça ne répond pas trop à ma question ^^ Pas beaucoup de débouchés en France c'est cela que tu as essayé de me dire? Ben dans ce dut il y a comme option Analyses biologiques et biochimiques donc c'est belle et bien de la chimie non?

  4. #4
    agitateur

    Re : Etudes dans la parfumerie/cosmetologie

    Citation Envoyé par snouflette Voir le message
    Oui mais ça ne répond pas trop à ma question ^^