Pourquoi faire simple ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pourquoi faire simple ?



  1. #1
    invite7958bdd5

    Pourquoi faire simple ?


    ------

    Bonsoir ,

    Je me joins à vous , je suis perdu depuis quelques temps .

    Etudiant en terminale stg spé Marketing , je commence a me renseigner sur ma prochaine année .

    Il faut savoir que je n'atteignais pas la moyenne en seconde ( redoublée ) et premiere .
    Arrivé en terminale je n'explose pas les compteurs mais je suis en tète de classe .

    Orienté sur le commerce et l'internationale , je ne sais pas vers quoi m'orienter . De peur de refus a cause de mes bulletins j'ai oublié les ecoles de commerce post bac ...

    On m'a parlé de bts Commerce international et admission parallèles.

    Voilà .


    Thanks for reading

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Pourquoi faire simple ?

    Arrivé en terminale je n'explose pas les compteurs mais je suis en tète de classe .
    que vaut il mieux, par exemple au sport?
    -être le meilleur Français et terminer à la 43e place mondial
    -ou être le 3e Américain...et finir sur la 3eme marche du podium d'une compétition internationale

    bref, dis nous tes notes, qui sont bien parlant que de dire "youpi, ai ame ze beste"

    De peur de refus a cause de mes bulletins j'ai oublié les ecoles de commerce post bac ...
    ...ça te couterait quoi d'envoyer ton dossier?

  3. #3
    invite7958bdd5

    Re : Pourquoi faire simple ?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    que vaut il mieux, par exemple au sport?
    -être le meilleur Français et terminer à la 43e place mondial
    -ou être le 3e Américain...et finir sur la 3eme marche du podium d'une compétition internationale

    bref, dis nous tes notes, qui sont bien parlant que de dire "youpi, ai ame ze beste"


    ...ça te couterait quoi d'envoyer ton dossier?


    Terminale 12 de moyenne générale avec 13 en espagnol et 14 en anglais ( important apparemment pour le rectrutement )

    Ca me couterai les frais de dossier par exemple ( pas loin de 100€par ecole )

    En aucun cas je ne me suis venté de quoi que ce soit dans mon message précédent )

  4. #4
    inviteeba4c912

    Re : Pourquoi faire simple ?

    Citation Envoyé par miniz92 Voir le message
    De peur de refus a cause de mes bulletins j'ai oublié les ecoles de commerce post bac ...
    Citation Envoyé par miniz92 Voir le message
    Ca me couterai les frais de dossier par exemple ( pas loin de 100€par ecole )

    Franchement si tu as les moyens de payer les frais de dossier pour les écoles que tu souhaiterais avoir, paye !
    Tu sais si tu veux faire des études supérieur, 100€ c'est rien.

    Je me rappelle avoir eu la même réaction que toi en Terminale, le coût de frais de dossier d'une des écoles que je voulais était de 90€ si je me souviens bien. Mais elle était assez dur à avoir alors à cause de ça je n'ai pas voulu envoyer mon dossier. Et quelques années après je me rend compte que j'ai eu bien tort, j'aurai dû tenter cette école. Quand on sait que les frais annuels rien que pour l'université sont de ~300€, pour une école d'ingé ~700€, et ne parlons pas des écoles de commerces ~2000€ voire plus.

    Alors un conseil ne rechigne pas à payer 100€ pour des inscriptions, car tu vas en payer des choses pour tes études, si tu as plus tard à passer des concours etc... il faut toujours payer des frais d'inscription.

    Heureusement il existe des prêts pour les étudiants.

    Mais si ça t'embête déjà de payer ces frais, désolé de te dire ça mais c'est la stricte réalité, laisse tomber les écoles de commerce, voir les études supérieurs

    Mais si tu veux savoir, ça les vaut ces 100€, si ce sont ces écoles que tu souhaites faire, fonce, essaye, qui ne tente rien n'a rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Pourquoi faire simple ?

    Citation Envoyé par pinouf Voir le message
    ................. et ne parlons pas des écoles de commerces ~2000€ voire plus.
    C'est plutôt le triple, voir plus.....

Discussions similaires

  1. Ic1396 Pourquoi faire simple
    Par invite9d4263ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2009, 22h48
  2. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Par Les Terres Bleues dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 15h29
  3. Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué
    Par invitefdd46488 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/04/2008, 10h31
  4. Pourquoi faire simple ....
    Par Larixd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2006, 12h50