Bonjour,
Je démarre un nouveau sujet car je ne trouve pas les infos nécessaires sur internet.
Donc voilà au cours de mes pérégrinations sur le net à la recherche d'école d'ingénieur je suis tombé sur cette école qui correspond exactement à ce que je recherche (et à Grenoble en plus !) donc je m'orienterai plus vers la spé Mécanique énergétique ou Hydraulique et ouvrages, évidemment je devine qu'il s'agit là des plus demandée, mais bon mon problème n'est pas là pour l'instant...
En fait je suis actuellement en 2eme année de DUT GMP mais j'ai intégré directement en 2ème année puisque j'avais fait 2 années en prépa intégrée(CIP 1 & 2) à Polytech'Orléans auparavant (où mes résultats étaient moyens et j'ai été réorienté)
Le S3 s'est plutôt bien passé, j'ai terminé 4eme de ma promo (sur 80 environ), je n'ai pas encore tous les détails des notes mais je sais que j'ai 19 de moyenne en math et 15 en méca et 11,5 en anglais (pourtant je suis habituellement meilleur en anglishe)
Donc je voulais savoir si j'ai mes chances d'intégrer ENSE3 ? car j'ai cru comprendre que la selection est assez rude et le fait d'avoir fait une prépa intégré avant ne risque pas de plomber le dossier ? En tant que DUT GMP quelles sont les chances aussi ?
Je compte aussi présenter les INSA (Rouen/Toulouse), les UTs (UTC/UTT), ENI et polytech (par ordre de préférence)
Et passer le concours ENSEA pour tenter les arts(ENSAM)
-----