letre de motivation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

letre de motivation



  1. #1
    louisius

    letre de motivation


    ------

    Voilà, je suis étudiant et candidate pour un IUT GMP. J'imerais avoir vos avis quant à la qualité de ma letre. N'hésitez pas à critiquer et commenter ma letre, du moment que cela est constructif. J'attend avec impatience vos commentaire!







    Madame, Monsieur,

    Actuellement en Classe Préparatoire à l’Entré en Licence à la faculté des science et technique de Limoges, je souhaiterai vivement intégrer l’I.U.T de Limoges pour y préparer un DUT Génie Mécanique et Productique.
    Cette formation permettra de mettre en valeur mon dynamisme, ma motivation, mon attrait pour les activités mécanique et industriel et mon envie d’acquérir de nouvelle connaissance.

    Je souhaite m'engager dans cette formation pour pouvoir bénéficier des nombreux débouchés que celle-ci permet. En effet, j'envisage de poursuivre par des études en école d'ingénieur et plus particulièrement dans le domaine de la mécanique.

    Travaux pratiques, stages, et projets tuteurés forment pour moi un enseignement complet. De la conception jusqu'à la réalisation, cet ensemble concret est effectivement ce que je recherche.

    Actuellement, grand passionné de mécanique en tout genre à titre personnel depuis déjà de nombreuses années, je ne cesse de m’informer et de comprendre tout se qui touche à la mécanique. De nombreux domaines m'intéressent donc dans le milieu de la mécanique et en particulier l'aéronautique et l'automobile
    Ayant d’une part était au porte ouverte de l’IUT, j’ai pu découvrir un environnement dynamique ainsi que des locaux et un programme d’étude visant a la meilleur réussite possible de l’élève. D’autre part, j’ai pu parcourir à de nombreuses reprises le site Internet de l’IUT, ou j’ai pu remarquer un accent mit sur les projets tuteurés et les stages. Cela m’a énormément plus ; je peut notamment citer la « Préparation de véhicule pour l’Eco Marathon Shell » et « Etude et conception de karting adapté pour personnes à mobilité réduite»


    J'ai donc choisi le DUT GMP car je pense que c'est la formation correspondant le mieux à mes capacités qui sont : le dynamisme, l'autonomie dans le travail, l'esprit de synthèse, la détermination et la persévérance.
    J’en ai donc conclus que l’IUT est la voie la plus adaptée afin de poursuivre mes études


    J'ai ainsi retenu cette formation pour pouvoir bénéficier d'une expérience professionnelle (stage) que je n'aurais pas trouvée dans un autre cursus comme en classe préparatoire par exemple. Cette expérience est pour moi fondamentale pour connaître d'avantage le milieu professionnel.

    Je pense donc pouvoir réussir dans cette filière grâce à votre soutien pédagogique et scolaire.

    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.


    Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.


    Signature.

    -----

  2. #2
    louisius

    Re : letre de motivation

    j'ai apporté quelques modification:




    Madame, Monsieur,

    Actuellement en Classe Préparatoire à l’Entré en Licence à la faculté des science et technique de Limoges, je souhaiterai vivement intégrer l’I.U.T de Limoges pour y préparer un DUT Génie Mécanique et Productique.

    Je souhaite m'engager dans cette formation pour pouvoir bénéficier des nombreux débouchés que celle-ci permet. En effet, j'envisage de poursuivre par des études en école d'ingénieur et plus particulièrement dans le domaine de l’automobile.

    Travaux pratiques, stages, et projets tuteurés forment pour moi un enseignement complet. De la conception jusqu'à la réalisation, cet ensemble concret est effectivement ce que je recherche.

    Actuellement, grand passionné de mécanique en tout genre à titre personnel depuis déjà de nombreuses années, je ne cesse de m’informer et de comprendre tout se qui touche à la mécanique. De nombreux domaines m'intéressent donc dans le milieu de la mécanique et en particulier l'aéronautique et l'automobile
    Ayant d’une part était au porte ouverte de l’IUT, j’ai pu découvrir un environnement dynamique ainsi que des locaux et un programme d’étude visant a la meilleur réussite possible de l’élève. D’autre part, j’ai pu parcourir à de nombreuses reprises le site Internet de l’IUT, ou j’ai pu remarquer un accent mit sur les projets tuteurés et les stages. Cela m’a énormément plus ; je peux notamment citer la « Préparation de véhicule pour l’Eco Marathon Shell » et « Etude et conception de karting adapté pour personnes à mobilité réduite»

    J'ai donc choisi le DUT GMP car je pense que c'est la formation correspondant le mieux à mes caractéristiques qui sont : le dynamisme, l'autonomie dans le travail, l'esprit de synthèse, la détermination et la persévérance.
    J’en ai donc conclus que l’IUT est la voie la plus adaptée afin de poursuivre mes études

    J'ai ainsi retenu cette formation pour pouvoir bénéficier d'une expérience professionnelle (stage) que je n'aurais pas trouvée dans un autre cursus comme en classe préparatoire par exemple. Cette expérience est pour moi fondamentale pour connaître d'avantage le milieu professionnel.

    Je pense donc pouvoir réussir dans cette filière grâce à mon profil adapté et à votre soutien pédagogique et scolaire.
    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.
    je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

  3. #3
    invite26003a38

    Re : letre de motivation

    Attention aux fautes d'orthoraphe ! souhaiterais
    Sinon je pense qu'il s'agit d'une bonne lettre.

  4. #4
    apzo11

    Re : letre de motivation

    Bonjour
    grand passionné de mécanique en tout genre à titre personnel depuis déjà de nombreuses années
    Pourquoi ne pas dire sur que tu as fait plutôt que de rester très général.
    "J'ai réalisé un van pour le tranport de poneys ou j'ai réalisé un lanceur de balles de tennis automatique" donne beaucoup plus envie que "mécanique en tout genre"
    Ce n'est que mon avis;

    Explique aussi ton changement...
    apzo11

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : letre de motivation

    Effectivement, il faut vraiment que tu soignes ton orthographe/grammaire.
    Cf la premiere phrase:
    Citation Envoyé par louisius Voir le message
    Madame, Monsieur,

    Actuellement en Classe Préparatoire à l’Entrée en Licence à la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges, je souhaiterais vivement intégrer l’I.U.T de Limoges pour y préparer un DUT Génie Mécanique et Productique.
    Sinon, qu'est ce qu'une "classe preparatoire a l'entree en Licence" ? Si c'est un DAEU, autant utiliser le terme approprie.

  7. #6
    louisius

    Re : letre de motivation

    Bonjours,
    tout d'abord il est vrai que je ne suis pas trés doué en orthographe etc ...

    Mais qu'est ce que vous pensezde la lettre en elle même?
    N'est elle pas trop longue? bien construite? ect

    Et puis non ce n'est pas un DAEU. C'est une classe intégré a la fac des sciences de Limoges appelée CPEL ( classe préparatoire à l'entré en licence). Elle permet de mettre les éléves à niveaux pour envisager des études scientifiques. Moi j'y suis rentré pour améliorer mon dossier et pouvoir entré en GMP. Voila

  8. #7
    louisius

    Re : letre de motivation

    Voici ma lettre définitive! j'attend tous vos commentaire



    Madame, Monsieur,

    Actuellement en Classe Préparatoire à l’Entrée en Licence à la faculté des sciences et techniques de Limoges, je souhaiterais vivement intégrer l’I.U.T de Limoges pour y préparer un DUT Génie Mécanique et Productique. Je suis titulaire du baccalauréat scientifique, option SVT, obtenu en 2010.

    Je prépare cette année universitaire dans le but d’améliorer mes connaissances dans les sciences fondamentales et ainsi obtenir un bagage solide pour appréhender au mieux votre IUT.
    Actuellement, grand passionné de mécanique en tout genre depuis plusieurs années, je ne cesse de m’informer et de m’initier sur tout ce qui touche ce secteur, de nombreux domaines m’intéressent, particulièrement les applications en aéronautique et en automobile.
    J'ai donc choisi le DUT GMP, persuadé que cette formation correspondant à ma personnalité: besoin d’apprendre la mécanique en générale avec le souhait de participer à la recherche.
    Je me considère comme quelqu’un de dynamique, autonome et persévérant.

    J’ai eu le plaisir de découvrir votre IUT
    D’une part, en visitant votre site internet où j’ai retenu les projets tuteurés et stages ; cela m’a énormément plus; je peux notamment citer la « Préparation de véhicule pour l’Eco Marathon Shell » et « Etude et conception de karting adapté pour personnes à mobilité réduite»
    D’autre part, lors de mon passage aux portes ouvertes du 29 janvier, j’ai apprécié un environnement dynamique ainsi que des locaux et un programme d’étude visant à la meilleure réussite possible de l’élève.
    Je souhaite m'engager dans cette formation, afin de pouvoir bénéficier des nombreux débouchés que celle-ci permet. En effet, j'envisage de poursuivre par des études en école d'ingénieur et plus particulièrement dans le domaine de l’aéronautique.
    Travaux pratiques, stages, et projets tuteurés forment pour moi un enseignement complet. De la conception jusqu'à la réalisation, cet ensemble concret est effectivement ce que je recherche.
    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Discussions similaires

  1. Motivation ?
    Par invite1ebc1da1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 19h16
  2. Motivation
    Par invite255b7557 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 12h30
  3. motivation
    Par invitec24c47dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 10h19