Information Dut mesure-physique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Information Dut mesure-physique



  1. #1
    invite0a1a63a9

    Exclamation Information Dut mesure-physique


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminal S spé p/c. Je suis fortement interessé par un dut mesure physique. En fait je suis aller hier au salon de l'étudiant Qui m'a fixer sur mon orientation, je veux faire ce Dut a tous prix. Mais le probleme c'est que ce salon est un peu tard, et j'ai pas mal foiré mon debut d'année de Terminale s, pour le premier trimestre
    Math 9,5
    Physique chimie 9,5
    Histoire 13
    Anglais 9
    Espagnole 8
    Philo 8
    Svt 9

    C'est vraiment pas brillant et j'en suis pas fier, mais j'ai toujours eu des annee ou mes trois trimestre sont aller en augmentant, mais le 2ème trimestre étant casiment fini, je sais que j'ai légèrement augmenter et que je doit tourner autour de 10.
    Le probleme est que ce salon ma enormement motivé car maintenant c'est ce dit ou rien car je suis vraiment intéresser et motivé a 200%, mais vu s'en debut d'annne je n'avait Pas vraiment de but pour l'année suivante, j'ai un peu pris ma terminale en dilettante.

    Je voudrais donc savoir si avec ces notes et une grosse grosse motivation j'ai des chances d'être pris ...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    cpalperou

    Re : Information Dut mesure-physique

    Salut,
    L'IUT recevra plusieurs dossiers et ils prendront évidemment en priorité les meilleurs dossiers. Si ton 3ème trimestre est comme tes 2 premiers, je ne pense pas que ton dossier fasse partie des meilleurs dossiers!! Faut être lucide.
    Je ne pense pas qu'il y ait d'entretien de motivation.
    Si t'es si motivé, je te conseille de travailler comme un dingue pour obtenir un meilleur 3ème trimestre..
    Bon courage.

  3. #3
    invite0a1a63a9

    Re : Information Dut mesure-physique

    Ouai j'en suis conscient mais mes appréciation sont pas mal et mes bulletin de premiere aussi.
    Mais jz sais pas, ils regardent les bulletins du troisième trimestre, et ca y joue beaucoup par rapport au 2 premiers ?
    Et les résultats du bac jouent-ils beaucoups ?
    Je sais aussi que la lettre de motivation sont vachement importante et peuvent faire pencher la balance ...

  4. #4
    GLaG

    Re : Information Dut mesure-physique

    Sauf pour la procédure complémentaire (s'il reste des places, ce qui n'est pas certain en Mesures Physiques), le jury d'admission ne considère que les relevés de 1er et 2eme trimestre de terminale : le jury d'admission se réunit fin avril ou début mai, il n'a pas les notes de de troisième trimestre ni celles du bac !

    Il n'est pas certain qu'une lettre de motivation soit demandée pour des élèves venant directement de terminale ; c'est au choix de chaque établissement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a1a63a9

    Re : Information Dut mesure-physique

    Tu en est sur car hier au salon de l'étudiant j'ai parler avec une onde annee et elle ma bien dit que la lettre de motivation comptai beaucoups et que ca pouvai enormement jouer !

  7. #6
    invite0a1a63a9

    Re : Information Dut mesure-physique

    Tu en est sur car hier au salon de l'étudiant j'ai parler avec une onde annee et elle ma bien dit que la lettre de motivation comptai beaucoups et que ca pouvai enormement jouer !

  8. #7
    GLaG

    Re : Information Dut mesure-physique

    Citation Envoyé par Thomas34 Voir le message
    Tu en est sur car hier au salon de l'étudiant j'ai parler avec une onde annee et elle ma bien dit que la lettre de motivation comptai beaucoups et que ca pouvai enormement jouer !
    Chaque établissement est libre de demander les pièces complémentaires qu'il souhaite. La seule manière d'être sûr est de contacter un enseignant de l'établissement où tu vas candidater...

    Si une lettre de motivation est demandée, il est probable (quand même !!) qu'elle soit lue et prise en compte...mais tous les établissements n'en demandent pas pour les bacheliers de l'année.

  9. #8
    invite0a1a63a9

    Re : Information Dut mesure-physique

    D'accord merci
    Je viens de sortir de math là et ma moyenne va probablement tourner aux alentours de 11 ... Ce qui est deja un point positif. Ma moyenne de physique va surement augmenter aussi et d'après ce que l'on m'a dit ils se basent surtout sur ces deux matières. Et je pence que si je suis limite, il y a des chances qu'ils regardent mes notes du troisième trimestre ou du bac. Il me reste plus qu'à me la donner pour la fin de l'année en espérant que ce ne soit pas vain ...

  10. #9
    Himir

    Re : Information Dut mesure-physique

    J'ai fait celui de Clermont-Ferrand et on était (et cette année encore apparement) en sous-effectif (80 sur 130), autant dire qu'il y a très peu de sélection et qu'il te suffit d'avoir ton bac et de t'accrocher. Du coup comme il accèpte beeaucoup sans sélection il y a pas mal d'échec en première année. Et pourtant les iut à Clermont sont loin d'être des établissements sans moyen. Je pense que c'est une tendance globale dans les filières de physique (c'est un peu pareil à la fac).


    La lettre de motivation je pense que ça joue surtout quand tu es en réorientation ou un cas particulier genre tu viens d'une filière technologique. Mais avec un bac S et si tu vises pas Orsay je pense que ça devrait marcher, ce sont pas les très bons élèves qui vont faire un DUT. Je dis pas ça pour rabaisser la formation.
    Après c'est comme partout, il y a des gens très motivés et qui du coup deviennent des machines de guerre pendant les partiels.

    Après faut aimer l'ambiance, personnellement j'ai trouvé ça trop encadré et parfois pas assez théorique mais je regrette pas de l'avoir fait. De plus, il y a pas mal de débouchées en sortie.

Discussions similaires

  1. DUT Mesure physique
    Par invitecd763845 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2010, 19h58
  2. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 10h53
  3. DUT mesure physique
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h15
  4. DUT mesure physique
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2005, 11h10
  5. Dut Mesure Physique
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 16h12