DUT Mesure physique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT Mesure physique



  1. #1
    invitecd763845

    DUT Mesure physique


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis en Terminale S, et j'aimerai faire un DUT mesure physique, malheureusement, on ne trouve pas de palmarès.

    Je poste ce message, en espérant que des personnes puissent répondre à mes questions.

    Quel est le meilleur IUT pour le DUT mesure physique ?
    Paris Orsay ? (j'ai vu qu'il été recommandé)
    Montpellier
    Annecy
    St Etienne
    Grenoble
    il y en a encore pas mal...

    Quel est à la limite l'IUT à éviter pour cette formation ?

    Bref, merci de vos réponse !

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : DUT Mesure physique

    Deux réponses possibles .
    Une générale: là ou tu auras le moins de transport journalier.
    Autre réponse: Renseigne toi auprès des écoles d'ingénieurs qui les recrutent après. ( une école qui n'est pas localement au contact avec l'IUT).

  3. #3
    invite849079fc

    Re : DUT Mesure physique

    Ce qui compte c'est ton classement au sein de la promo, pas l'IUT où t'as obtenu ton DUT.

  4. #4
    GLaG

    Re : DUT Mesure physique

    Citation Envoyé par Nounouf Voir le message
    Ce qui compte c'est ton classement au sein de la promo, pas l'IUT où t'as obtenu ton DUT.
    Pas seulement : le classement, la moyenne, et l'établissement peuvent compter. Mais quand même de façon marginale, et pas dans un sens "prévisible" à l'avance...Un premier de promo venant d'un département avec peu de monde sera sans doute mieux reçu que quelqu'un, avec un niveau comparable, mais classé 10eme dans un autre établissement. Il peut aussi être plus facile d'avoir une bonne moyenne dans des établissements moins demandés. Mais d'un autre côté, la réputation (gros départements/des départements situés dans les grandes villes/de ceux qui ont le plus de matériel dans les salles de TP/...) pourra être un plus sur un dossier d'admission dans une école.