Quel métier?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel métier?



  1. #1
    invite5ac7a7ac

    Quel métier?


    ------

    Bonsoir à tous, je sais que cette question a déjà été abordée de nombreuses fois, mais je vais quand même vous la poser

    Je suis en TS option svt (pas eu le choix entre SI et svt...) et je me pose des questions sur mon orientation.
    J'aimerais faire des études où on étudie la conception de choses dans le domaine aéronautique, ou naval, ou spatial, ou construire des fusées, des missiles (un peu façon Iron Man quoi x)) ... bref des études d'ingénieur, seulement il y a tellement de domaines d'ingénieur que je ne sais pas trop lequel choisir, alors si vous pouviez me conseiller ça m'aiderait surement =) merci!
    (il me faut un métier bien payé x))

    -----

  2. #2
    invite8aaa6729

    Re : Quel métier?

    Salut!
    C'est difficile de conseiller quelqu'un quand on a si peu d'éléments sur ses envies (qui peuvent d'ailleurs évoluer avec le temps), sa personnalité, et aussi parce que, comme tu dis, les possibilités sont très étendues (ce qui est plus un avantage qu'autre chose...).
    Plutôt que de chercher à choisir un métier précis dès maintenant, suis tes envies en te renseignant sur les parcours et les formations possibles. Pour ma part je suis passé par l'ENSMA, école d'aéronautique à côté de Poitiers, ce qui pourrait te correspondre. Si tu veux en savoir plus sur moi, mon pzrcours, ou me poser des questions, n'hésites pas à venir faire un tour ici http://se-poser-les-bonnes-questions.com/
    En espérant pouvoir t'aider!

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Quel metier
    Par mzmugen dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 19h47
  2. Quel metier ?
    Par invite4738bfca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2008, 16h21
  3. Un profil de métier mais quel est le métier qui correspond?
    Par invite7147cd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 16h23
  4. Quel métier???
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 13h39
  5. Quel école pour Quel métier
    Par invite29263a8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 14h24