Bonjour, (je suis nouvelle sur le forum et ai besoin de votre aide !)
Je suis actuellement en 1ereS dans un lycée français à l'étranger. Mes notes sont correctes (13 - 14) mais je n'en ai jamais eu d'aussi basses.
Je déteste le pays dans lequel je vis. Les gens de ma classe ne sont pas sympas et hypocrites. Je hais mon lycée et mon entourage.
Il est possible que je revienne en France l'année prochaine, à cause de mon manque de motivation (perte d'un sport qui était devenu une obsession). Je suis devenue passive, limite zombie. J'en ai marre je ne fais rien de la journée à part aller en cours, il me manque mes heures de sports, la mentalité française, les amies etc.
J'envisage un redoublement de ma 1ere S en France.
Est-ce une bonne idée sachant que j'aimerais intégrer une grande prépa parisienne ou une école de commerce prestigieuse ?
je n'ai pas de difficulté particulière, même des facilités. J'ai un an d'avance. Je pourrais facilement obtenir 17 de moyenne avec un peu de motivation au lieu de stagner à 14 par démotivation due à mon environnement.
Bien évidemment, si je rentre en France et redouble, je ferai MON POSSIBLE pour être la meilleure partout.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire.
-----