Master ou Doctorat en science des matériaux pour l'énergie ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master ou Doctorat en science des matériaux pour l'énergie ?



  1. #1
    invite2ba75453

    Master ou Doctorat en science des matériaux pour l'énergie ?


    ------

    tout d'abord salut à tous !

    Je suis un étudiant moyen en 1 ère année de master à Tours mention:
    matériaux en couches minces et nouvelles technologies pour l'énergie.

    Je m'intéresse fortement aux matériaux de stockage de l'énergie ( électrolytes, membranes..) pour les batteries Li-ion ou encore les piles à combustibles.

    A priori, je préfère m'arrêter au master et gagner ma vie (marre d'être dans 16m² à deux et de vivre avec peu de moyens) mais j'ai envie aussi de continuer pour gagner en compétence et en reconnaissance.

    J'hésite donc entre poursuivre en doctorat comme me le conseillent certains de mes professeurs (ils ont bien sur eux aussi un doc) ou de prendre un M2pro pour entrer dans la vie active. A savoir également que j'ai pour le moment une préférence pour l'industrie.

    J'espère vous avoir donné tous les éléments pour pouvoir m'aider à prendre mon chemin.

    Merci

    Aurélien

    -----

  2. #2
    invite2ba75453

    Re : Master ou Doctorat en science des matériaux pour l'énergie ?

    un ptit up

  3. #3
    invite6d6b7805

    Re : Master ou Doctorat en science des matériaux pour l'énergie ?

    Hoi !

    Pas mal de sujets traitent des thèses et surtout de la façon dont trouver un financement pour pouvoir la faire. Ils sont plutôt orientés biologie mais ce serait bien d'y jeter un oeil, ce que je suis sûr tu as dû commencer.

    Tu y verras que le chemin à une thèse n'est jamais facile, et que tous les profs te conseilleront de tenter l'aventure, en oubliant combien c'est dur, l'avant, pendant, l'après.

    Je serais toi je me renseignerais déjà s'il y a des entreprises dans mon domaine aux alentours, étant donné que tu es déjà installé. Après tu peux les contacter pour le stage de M1 et demander pour le M2 pro et après .

  4. #4
    invite2ba75453

    Re : Master ou Doctorat en science des matériaux pour l'énergie ?

    Mes profs ont tendancne à ne nous parler que des avantages et nous disent qu'elles sont toutes rémunérées.
    J'ai vu que de très (et trop) nombreuses personnes galère avec la biologie...ce qui ne m'étonne pas vraiment si le schéma de ma fac est reproduit ailleurs puisque plusieurs dizaines de personnes ont un master de bio dans ma fac...je ne vois pas comment ils seraient embauchés. Quant à nous, nous sommes une dizaine maximum. Notre master est bas sur la demande d'un grand nombre d'entreprise de ma région. Cela dit, sur les sites internet le vois rarement des offres tournées vers m spécialité !

    Merci à toi Jyscall

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2010, 16h07
  2. Prérequis pour un doctorat/master en physique en France
    Par invite945d3fbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 23h47
  3. master-doctorat mecanique fluides où matériaux
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2009, 07h50