Bonjour tout le monde j'aurais besoin de votre avis car je ne sais pas trop comment m'orienter.
Je suis actuellement en école d'ingé en mecanique ou je fais un double cursus avec un master recherche.
Pour mon avenir je souhaiterai faire un doctorat en mecaniques des fluides ou en materiaux-mecanique mais j'ai besoin de conseilles s'il vous plait.
En faite j'ai 2 master qui me plaisent vraiment pour l'année prochaines un en mecanique des fluides et un en math appliquées, la meca des fluides me plait bcp mais en faisant un master en math appliquée cela ne me bloque pas de porte dans ce domaine.
==> Que pensez vous de ces deux master au vu de l'orientation que je souhaitera?
J'ai une autre question, en discutant avec une personne j'ai eu la sensation qu'il voulais me faire comprendre que si je faisais mon master dans le meme endroit que où je ferais mon doctorat sera sera plus avntageux car il avantage un peu leurs ancien élèves pour les mentions.
==> Pensez vous qu'il y ai du vrai la dedans? que me conseillerai vous?
En gros pour resumé j'ai le choix à faire un master meca fluide + doctorat mecafluide à lyon où master math à stétienne + doctorat mecafuide ou materiaux-mecanique à lyon
Donnez moi svp votre avis ca me stress trop
-----