Faculté de droit Montpellier
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faculté de droit Montpellier

invite3b23192e

Angry Faculté de droit Montpellier

------

Bonsoir à tous

Je suis actuellement étudiant en Terminal ES, et j'envisage, en dépend de mes ambitions de suivre des études de droit, ce qui m'amène, et par choix, à la fac de droit.

Je voudrais savoir, car les "échos" sur les échecs me font vraiment perdre confiance en moi même, alors que je m'en sort plutôt pas mal en cour, si cette filière était extrêmement dur, et accessible à un étudiant modeste, qui ne " brille " pas forcément.

Si quelqu'un est en fac de droit ) Montpellier, j'aimerai bien qu'il méclair concernant les matières etc.

Je vous remercies d'avance

-----

agitateur

Re : Faculté de droit Montpellier

La fac de droit ne doit pas présnter d'autres particularités que la fac en général.
    Il te faut savoir qu'1 étudiant sur 2 (en gros) arrive à décrocher sa licence 3, et que l'autre moitié part de la fac sans rien de valable.

Le critère essentiel de réussite repose sur la capacité à se mettre au travail tout seul, sans coup de pied au derrière, et sans contrôle continu: c'est une vraie rupture par rapport au lycée.

invite3b23192e

Re : Faculté de droit Montpellier

Oui de ce fait, j'en suis fort conscient. L'obstination et la motivation se doivent d'y être de façon considérable pour espérer réussir.

Discussions similaires

1. Licence droit français- droit étranger
    Par invitef067439f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2010, 20h37
  2. Faculté de Sciences - Montpellier II
    Par invite5500baf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2009, 20h12