question sur l'avenir.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

question sur l'avenir.



  1. #1
    invite4c8f7e37

    Question question sur l'avenir.


    ------

    Je suis actuellement en 1ère année d'école d'ingénieur et la formation que je suis est sur 3 ans. On dirait que tout va bien mais j'ai pu atteindre ce niveau d'étude qu'à l'age de 23 ans, l'age auquel normalement les étudiants sortent diplômés des écoles d'ingénieurs. Donc au fil de mon parcours scolaire j'ai accumulé 3 ans de retard, dont une seulement qui était causé par de mauvais résultats scolaire quand j'étais en classe préparatoire.

    Dans le meilleur des cas, je ne pourrais commencer ma carrière professionnelle qu'à l'age de 27 ans. Et franchement c'est un retard qui m'inquiète. N'est ce pas un âge assez tardif qui pourrait être la source de problème quand je partirai à la recherche d'un poste d'ingénieur ?

    A chaque fois que je pense à ça, je me dis qu'il serait peut être plus raisonnable pour moi d'aller dans une licence professionnelle et d'obtenir un diplôme en une année. comment voyez vous cette situation ? merci.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : question sur l'avenir.

    Tu te fais du mal pour rien.....

  3. #3
    invite1f9e836a

    Re : question sur l'avenir.

    Il n'est jamais trop tard, j'ai un de mes camarades qui a 30 ans !!

  4. #4
    invitef787b840

    Re : question sur l'avenir.

    Citation Envoyé par fusionfroide Voir le message
    j'ai pu atteindre ce niveau d'étude qu'à l'age de 23 ans, l'age auquel normalement les étudiants sortent diplômés des écoles d'ingénieurs.
    euh... je sais pas où t'as vu ça, mais 23 ans.... si tu considère quelqu'un de normal :
    - à 18ans, le Bac
    - 3 ans de prépa (je considère que pas mal font une 5/2 - doublent leur 2eme année de prépa quoi - avant d'intégrer) --> 21 ans
    - entrée dans l'école à 21 ans