question sur l'avenir.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

question sur l'avenir.



  1. #1
    invite4c8f7e37

    Question question sur l'avenir.


    ------

    Je suis actuellement en 1ère année d'école d'ingénieur et la formation que je suis est sur 3 ans. On dirait que tout va bien mais j'ai pu atteindre ce niveau d'étude qu'à l'age de 23 ans, l'age auquel normalement les étudiants sortent diplômés des écoles d'ingénieurs. Donc au fil de mon parcours scolaire j'ai accumulé 3 ans de retard, dont une seulement qui était causé par de mauvais résultats scolaire quand j'étais en classe préparatoire.

    Dans le meilleur des cas, je ne pourrais commencer ma carrière professionnelle qu'à l'age de 27 ans. Et franchement c'est un retard qui m'inquiète. N'est ce pas un âge assez tardif qui pourrait être la source de problème quand je partirai à la recherche d'un poste d'ingénieur ?

    A chaque fois que je pense à ça, je me dis qu'il serait peut être plus raisonnable pour moi d'aller dans une licence professionnelle et d'obtenir un diplôme en une année. comment voyez vous cette situation ? merci.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : question sur l'avenir.

    Tu te fais du mal pour rien.....

  3. #3
    invite1f9e836a

    Re : question sur l'avenir.

    Il n'est jamais trop tard, j'ai un de mes camarades qui a 30 ans !!

  4. #4
    invitef787b840

    Re : question sur l'avenir.

    Citation Envoyé par fusionfroide Voir le message
    j'ai pu atteindre ce niveau d'étude qu'à l'age de 23 ans, l'age auquel normalement les étudiants sortent diplômés des écoles d'ingénieurs.
    euh... je sais pas où t'as vu ça, mais 23 ans.... si tu considère quelqu'un de normal :
    - à 18ans, le Bac
    - 3 ans de prépa (je considère que pas mal font une 5/2 - doublent leur 2eme année de prépa quoi - avant d'intégrer) --> 21 ans
    - entrée dans l'école à 21 ans

    la différence est SEULEMENT de 2 ans avec toi (fin, avec d'autres qui, comme moi - je ne suis pas encore en école, mais ais pour but d'y arriver - ont fait une SUP' avec échec + DUT (2ans) + ATS (1an), t'auras qu'1 an de différence).
    Franchement, dans les études supérieures.... je vois pas pourquoi tu te tortures comme ça, t'es en école d'ingé, les recruteurs si jamais ils te demandent pourquoi tu as raté les années que tu as raté :
    il te suffira de te justifier (moi par exemple, j'ai été Dernier en prépa, et au 2nd semestre j'ai vraiment RIEN RIEN fait, mais j'étais en internat et ça me convenait pas du tout au final, de plus j'ai eu des problèmes personnels au cours de l'année qui ont entrainé une démoralisation, cependant j'ai fini mon année de SUP quand même ! j'ai pas à justifier mon arrêt au moins).
    Non pour te dire que, mis à part des raisons d'échec vraiment pas justifiables (j'ai pas d'exemple sous la main, désolé), t'as pas de souci à te faire.

    ET ENCORE, je suis pas sûr que les RH te poseront la question sur les raisons de cet écart (tout de même faible) d'âge avec la moyenne, d'autant plus si tu es un bon candidat (si tu te vends bien et si t'as un réel projet pro. avec en plus une bonne motivation).

    Continue ton école va, c'est une chance qui est pas donnée à tout le monde de finir ingé (c'est l'un des groupes de métiers qui souffre le moins de la crise et du chômage !).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. L'avenir de l'humanité ... sur Mars?
    Par invite00c84a60 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2008, 12h10
  2. TPE sur l'avenir des maisons écologiques
    Par invite9c75c47d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 17h06
  3. Belle maxime sur la beauté et l'avenir du monde
    Par invitec137d6c6 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 22h11
  4. Choix du chauffage : mise t-on vraiment sur l'avenir ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2006, 14h39