Que faire comme metier physique
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Que faire comme metier physique



  1. #1
    neone2s

    Que faire comme metier physique


    ------

    Bonjour, je suis un passionné de physique ( je suis en terminale S, c'est ma matière préféré )
    alors que les science d'ingénieur j'aime vraiment pas...

    Mais je ne connais aucun métier où on fait de la physique, merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Que faire comme metier physique

    physicien ?

  3. #3
    neone2s

    Re : Que faire comme metier physique

    Ouai mais faut pas un métier trop dur pour moi, je ne suis pas un genie.

    Et faut que ce sois un minimum payé, si jfais une prepa

  4. #4
    Rincevent

    Re : Que faire comme metier physique

    s'lut

    Citation Envoyé par neone2s Voir le message
    Ouai mais faut pas un métier trop dur pour moi, je ne suis pas un genie.
    tous les physiciens sont pas des génies

    Et faut que ce sois un minimum payé, si jfais une prepa
    la prépa n'est plus gratuite ?

    reste que prépa scientifique si tu veux pas être ingénieur, ça a autant de sens que d'apprendre la danse tout en souhaitant ne jamais danser...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Que faire comme metier physique

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    la prépa n'est plus gratuite ?
    J'ai plutôt compris la phrase dans le sens où "si déjà il fait une prépa, il faut que plus tard le métier soit un minimum bien payé".
    H u m a n i t y

  7. #6
    Simontheb

    Re : Que faire comme metier physique

    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    la prépa n'est plus gratuite ?
    Si si!
    Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    reste que prépa scientifique si tu veux pas être ingénieur, ça a autant de sens que d'apprendre la danse tout en souhaitant ne jamais danser...
    ...sauf si l'objectif est de décrocher une ens.


    Edelweiss68: Il est de notoriété publique qu'un physicien gagne beaucoup moins (en moyenne) qu'un ingénieur. Pas de bol.

  8. #7
    neone2s

    Re : Que faire comme metier physique

    Oui, ma phrase avait le sens de Edelweiss68

    Mais si un physicien gagne bcp moins qu'un ingenieur ça sert a rien alors, jvai souffrir pour rien...


    Moi jveu gagner au moins 2500-3000euros si je fais un bac +5

    car la vie devient cher, le pouvoir achat n'arrête pas de diminuer...
    (On a des hausses partout )

  9. #8
    QueenOfDarkness

    Re : Que faire comme metier physique

    Toujours le même discours qui revient, "je veux pas trop bosser mais faut que ça soit bien payé". Ahah, ahah.

  10. #9
    LAZAR

    Re : Que faire comme metier physique

    Écoutes neone2s,
    fait un cap dans le bâtiment, la plomberie ou autre, fais toi un peu la main dans quelques boites, monte la tienne, et 10 ans plus tard tu gagnera le triple d'un pauvre chercheur en fin de carrière qui sera parti avec un bac+8.
    On te demandera encore moins d'être un génie...

    bon vent,
    lazar

  11. #10
    Edelweiss68

    Re : Que faire comme metier physique

    Citation Envoyé par LAZAR Voir le message
    Écoutes neone2s,
    fait un cap dans le bâtiment, la plomberie ou autre, fais toi un peu la main dans quelques boites, monte la tienne, et 10 ans plus tard tu gagnera le triple d'un pauvre chercheur en fin de carrière qui sera parti avec un bac+8.
    On te demandera encore moins d'être un génie...
    Le génie n'est pas lié au niveau d'études et il y en a aussi dans les métiers manuels.
    H u m a n i t y

  12. #11
    RVmappeurCS

    Re : Que faire comme metier physique

    Mais si un physicien gagne bcp moins qu'un ingenieur ça sert a rien alors
    Je crois que ça clot le débat alors. Si tu penses que "ça ne sert à rien", alors c'est que tu n'es pas dans le trip "la physique c'est ma passion et en plus j'arrive à en vivre" (et donc ta première phrase du topic tombe à l'eau) et dans ce cas là il ne vaut mieux pas te lancer dans cette voie effectivement.

    Mais sache que c'est pareil si tu compares un ingé à quelqu'un qui bosse dans le secteur bancaire par exemple. Après faut savoir quelles sont tes priorités. Si ce tu aimes VRAIMENT (au sens de ce que tu veux faire de ta vie), c'est de faire mumuse avec des équa diff, de tripatouiller de l'Hamiltonien ou de te la jouer Mac Gyver sur des manips de taré, alors le fait de pouvoir en vivre a une valeur inestimable et c'est pas 1000 euros par mois de plus sur ta fiche de paye qui pourront te faire changer d'avis.
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  13. #12
    neone2s

    Re : Que faire comme metier physique

    Mon but est de pouvoir vivre correctement en faisant un métier qui me plait, à quoi sert de suivre notre passion si on n'aura même de quoi manger correctement ou faire bien vivre ses enfants ??


    Si je veu un métier avec le smic, à quoi sert de faire des études ?

  14. #13
    Red_hot

    Re : Que faire comme metier physique

    Mon but est de pouvoir vivre correctement en faisant un métier qui me plait, à quoi sert de suivre notre passion si on n'aura même de quoi manger correctement ou faire bien vivre ses enfants ??
    Si je veu un métier avec le smic, à quoi sert de faire des études ?
    A quoi ca sert de vivre notre passion ? Ca sert à vivre tout simplement. Effectivement, si faire des études pour vous sert uniquement à bien gagner votre vie, ne faite pas ce genre de chose.
    Et puis il est vrai que les chercheurs n'arrivent pas à faire manger leurs enfants ni à manger tout court d'ailleurs...

    Quelle tristesse !

    car la vie devient cher, le pouvoir achat n'arrête pas de diminuer...
    (On a des hausses partout )
    Ce n'est pas en cherchant égoïstement à gagner plus qu'on résoudra le problème. On l'empirera sûrement d'ailleurs.
    Indignez-vous !

  15. #14
    neone2s

    Re : Que faire comme metier physique

    Dans la vie, il vaut mieux écouter sa raison plutôt que sa passion, parce que moi j'aimerais être astronaute, mais je sais que c'est impossible c'est pour ça que je n'en parle même pas.


    J'essaye juste de faire un métier pour gagner un minimum ma vie pour bien manger, et qu'il me plaise un minimum aussi, et je crois que toute personne raisonnable pense comme cela.

    Je connais un chercheur il m'as dit de ne pas faire ce métier, et il regrette lui même de l'avoir fait.

  16. #15
    Edelweiss68

    Re : Que faire comme metier physique

    Citation Envoyé par neone2s Voir le message
    Dans la vie, il vaut mieux écouter sa raison plutôt que sa passion, parce que moi j'aimerais être astronaute, mais je sais que c'est impossible c'est pour ça que je n'en parle même pas.
    On peut aussi suivre sa passion avec raison.

    J'essaye juste de faire un métier pour gagner un minimum ma vie pour bien manger, et qu'il me plaise un minimum aussi, et je crois que toute personne raisonnable pense comme cela.
    Je ne pense pas que tout ceux qui n'ont pas l'argent en premier objectif meurent de faim.

    Je connais un chercheur il m'as dit de ne pas faire ce métier, et il regrette lui même de l'avoir fait.
    Alors dans ce cas, à la puissance statistique de ce résultat, vous ne pouvez qu'écouter sa version.
    H u m a n i t y

  17. #16
    neone2s

    Re : Que faire comme metier physique

    Je n'ai pas que l'argent comme objectif !!
    2500 euros ou 3000 vous croyez que c'est bcp !!


    C'est les trafficants de drogue ou certains banquier qui ont l'argent comme objtectifs !

    Les PDG aussi...

  18. #17
    LAZAR

    Re : Que faire comme metier physique

    Dans la vie, il vaut mieux écouter sa raison plutôt que sa passion, parce que moi j'aimerais être astronaute, mais je sais que c'est impossible c'est pour ça que je n'en parle même pas.


    J'essaye juste de faire un métier pour gagner un minimum ma vie pour bien manger, et qu'il me plaise un minimum aussi, et je crois que toute personne raisonnable pense comme cela.

    Je connais un chercheur il m'as dit de ne pas faire ce métier, et il regrette lui même de l'avoir fait.
    Salut,
    A quoi bon vivre si on ne fait que des choses que l'on aime pas..
    Je te dirai bien aussi "il faut manger pour vivre et pas vivre pour manger" .
    Astronaute c'est pas un métier, c'est un concours de circonstance qui a lieu toutes les 1 ou 2 décennies.
    Je te dirai également que je connais des tas de chercheur, des passionnés, bien sur ils aimeraient gagner plus, mais aucun n'échangerai sa place!

    Je réitère ce que j'avais dis avant, si tu veux gagner des sous, fait un métier manuel, de la finance ...

    lazar


    edit:"2500 euros ou 3000 vous croyez que c'est bcp !!" avec ça tu rentres dans la catégorie des 10% de français les plus riches... donc oui c'est pas mal
    Dernière modification par LAZAR ; 14/02/2011 à 12h23.

  19. #18
    Gwyddon

    Re : Que faire comme metier physique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par neone2s Voir le message
    Je n'ai pas que l'argent comme objectif !!
    2500 euros ou 3000 vous croyez que c'est bcp !!
    Le salaire net médian français est de... 1500 euros. Ça veut dire qu'un Français sur deux gagne au plus 1500 euros net par mois. Alors, à ton avis, 2500 euros c'est peu ?

    Cordialement,

    G.

    NB : je gagne pour ma part 1650 euros net par mois, à bientôt bac+8...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #19
    neone2s

    Re : Que faire comme metier physique

    Ouais, mais si jveu vivre ma passion j'ai besoin d'un minimum d'argent, regardez les médecins il font 10 ans d'études mais ils gagnent 5000euros, et les chirurgiens plus.

    C'est pour ça que je dis que le niveau d'étude est proportionnel au salaire gagné.

    Mais bon ça ne marche pas pour tous les métiers et heureusement



    Citation Envoyé par LAZAR Voir le message
    Salut,

    edit:"2500 euros ou 3000 vous croyez que c'est bcp !!" avec ça tu rentres dans la catégorie des 10% de français les plus riches... donc oui c'est pas mal

    Personnellement j'vois plein de gens rouler dans des bonne voitures ou avoir un bon appartement, j'pense pas que seulement 10% gagnent plus que 2500


    la classe "moyenne" c'est entre 2000 et 5000euros et au delà il ya les riches



    Ps : ne croyez pas que je fais ça pour avoir une bonne voiture, j'ai plein de projet d'avenirs

  21. #20
    alpg84

    Re : Que faire comme metier physique

    Citation Envoyé par neone2s Voir le message
    Ouais, mais si jveu vivre ma passion j'ai besoin d'un minimum d'argent, regardez les médecins il font 10 ans d'études mais ils gagnent 5000euros, et les chirurgiens plus.

    C'est pour ça que je dis que le niveau d'étude est proportionnel au salaire gagné.

    Mais bon ça ne marche pas pour tous les métiers et heureusement


    Personnellement j'vois plein de gens rouler dans des bonne voitures ou avoir un bon appartement, j'pense pas que seulement 10% gagnent plus que 2500


    la classe "moyenne" c'est entre 2000 et 5000euros et au delà il ya les riches
    Sérieusement, je veux bien que tu sois jeune, que tu sois encore en terminale, tout ça tout ça, mais quand même... Avec des raisonnements tels que "Personnellement j'vois plein de gens rouler dans des bonne voitures ou avoir un bon appartement, j'pense pas que seulement 10% gagnent plus que 2500" tu n'iras pas bien loin dans la vie! Puisqu'on te dit que c'est les chiffres! Tu penses que c'est un complot de l'INSEE?

    Déjà, sache qu'on arrive à manger et à mettre de l'argent de côté avec 2000 euros par mois. Sinon je ne sais pas comment feraient les gens qui gagnent 1500 euros par mois.
    Après, aie aussi en tête que ton salaire va augmenter au fur et à mesure de ta vie professionnelle. Donc ça n'est pas parce que tu commence à 1500 euros que tu ne finiras pas à plus de 3000.
    Bref, je pense qu'un peu de remise en question te serait profitable avant de choisir ton orientation et de débuter ta vie professionnelle. Et si tu ne crois pas ce que les gens, qui pour certains sont déjà dans la vie active, te disent sur ce forum...pourquoi y viens-tu?

  22. #21
    LAZAR

    Re : Que faire comme metier physique

    Personnellement j'vois plein de gens rouler dans des bonne voitures ou avoir un bon appartement, j'pense pas que seulement 10% gagnent plus que 2500


    la classe "moyenne" c'est entre 2000 et 5000euros et au delà il ya les riches
    Tu penses peut être pas que ce soit le cas, mais ça ne change pas le fait que c'est bien la réalité...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A...venu_en_France
    ça vient de l'INSEE, pas de mon imagination.
    10 % des français avaient plus de 33 896 (D9)
    ça veut dire que seulement 10% des français gagner plus de 2800 euros/mois.

    Mais je te l'ai dit, si tu veux vivre correctement, avoir une bonne voiture sans que ce soit une ferrari, pourvoir avoir une maison sur 15-20 ans,et un resto de temps en temps, un salaire de 2000 euros ça suffit, en prenant en compte l'évolution de carrière.
    Après si tu veux 3 résidences secondaires, la ferrari, et le yacht, c'est sur ça ne suffira pas..

    lazar

  23. #22
    alpg84

    Re : Que faire comme metier physique

    Citation Envoyé par LAZAR Voir le message
    Tu penses peut être pas que ce soit le cas, mais ça ne change pas le fait que c'est bien la réalité...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A...venu_en_France
    ça vient de l'INSEE, pas de mon imagination.

    ça veut dire que seulement 10% des français gagner plus de 2800 euros/mois.
    Surtout que 34 000 euros brut par an, ça fait 2800 par mois mais en net il ne te reste que 2200 euros par mois auxquels tu peux enlever 150 à 200 euros d'impôts par mois. Et pourtant on survit, sisi!

  24. #23
    Simontheb

    Re : Que faire comme metier physique

    Citation Envoyé par neone2s Voir le message
    Moi jveu gagner au moins 2500-3000euros si je fais un bac +5
    Franchement, si à la fin de mes études j'obtiens un poste stable dans un domaine qui m'intéresse avec un salaire de 2000 euros, je m'estime heureux et garé des voitures. J'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte des réalités économiques...

  25. #24
    neone2s

    Re : Que faire comme metier physique

    Ok je parlais peut être du salaire brut.

    Vous parlez en salaire net ==> 2000 euros ?

    Si c'est net ça me convient, mais avec l'ancienneté au boulot je gagnerai plus, sans doute ( quand on debute on a tjr un salaire bas )

Discussions similaires

  1. Faire de l'électronique un métier ?
    Par clempar55 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2011, 09h54
  2. Métier en physique
    Par invite8fffbd48 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2010, 16h27
  3. Que faire pour faire ce métier (manipulateur radio) ?
    Par invite16ed9d22 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 17h10
  4. Que faire comme métier ?
    Par invited31cde9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 13h45
  5. [Divers] que faire comme métier quand on aime la physio?
    Par invite99cc801d dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2008, 10h21