Métiers physique/informatique/maths
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Métiers physique/informatique/maths



  1. #1
    invite3fb15747

    Métiers physique/informatique/maths


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale S et j'hésite encore un peu sur le métier que je voudrai faire plus tard. 3 domaines m'intéressent plus que tout : Physique, mathématiques et informatique.

    Est-ce certains d'entre vous peuvent me donner des idées de métier qui mélangent ces domaines ? (Le mieux c'est les 3 en même temps)

    Merci

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Métiers physique/informatique/maths

    Citation Envoyé par flynet Voir le message
    Le mieux c'est les 3 en même temps
    Merci
    Tout ce qui concerne la modélisation, il faut une bonne connaissance de la physique, les maths sont indispensable, et tout ça est réalisé sur une bécane donc besoin d'être calé en info.
    Coo,l t'as un métier qui correspond à tes passions

  3. #3
    invite3fb15747

    Re : Métiers physique/informatique/maths

    Est-ce que tu peux préciser ton idée sur la modélisation ? Je ne connais pas trop ce domaine..

  4. #4
    LAZAR

    Re : Métiers physique/informatique/maths

    Bonjour,

    Je suis en terminale S et j'hésite encore un peu sur le métier que je voudrai faire plus tard. 3 domaines m'intéressent plus que tout : Physique, mathématiques et informatique.

    Est-ce certains d'entre vous peuvent me donner des idées de métier qui mélangent ces domaines ? (Le mieux c'est les 3 en même temps)

    Merci
    Salut,
    les trois domaines que tu cites sont intimement liés.
    Le physicien écrira ses équation et développera ses théories en langage mathématique, et il fera des tas de simulations pour les vérifiées, donc beaucoup d'informatique.
    Le matheux c'est pareil, son travail peut être en relation avec certains domaines de la physique, et il utilisent énormément l'info.
    Idem pour l'informaticien, les maths lui son indispensable.

    Donc quelque soit le métier que tu prends dans ces domaines, tu fais en fait un peu des trois a la fois.

    lazar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fb15747

    Re : Métiers physique/informatique/maths

    Quels sont les métiers qui traitent de la mécanique quantique, théorie des cordes enfin dans cette branche là de la recherche ?

  7. #6
    invite4a05d3f4

    Re : Métiers physique/informatique/maths

    Ecoute devenir ignénieur peut te permtre de faire des maths de la physique et de l'informatique!

    Ensuite pour la physique théorique, il faut faire un doctorat après un master de physique.
    C'est un milieu très rude et très difficile...

  8. #7
    LAZAR

    Re : Métiers physique/informatique/maths

    Quels sont les métiers qui traitent de la mécanique quantique, théorie des cordes enfin dans cette branche là de la recherche ?
    Salut,
    la mécanique quantique, c'est du tout les jours dans les labos de physique, que ce soit en physique des particules, nanomatériaux, physique nucléaire, plasmas etc

    La théorie des cordes, a ma connaissance, ça reste sur le papier, et donc dans le milieu restreint des théoriciens.

    Bref, pour la recherche en générale, même un peu plus appliquée, il faut avoir une base théorique solide, donc un niveau master-doctorat.

    lazar

Discussions similaires

  1. métiers maths informatique
    Par Pianou12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2010, 19h02
  2. Quels métiers utilisent vraiment les maths?
    Par invite47820c9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/05/2010, 12h04
  3. métiers de la physique
    Par invite06fa2eb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2006, 20h17
  4. Métiers dans la physique chimie
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2005, 21h12
  5. Métiers en Informatique
    Par invitea67ff68f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2005, 16h33