Métiers physique/informatique/maths
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Métiers physique/informatique/maths



  1. #1
    invite3fb15747

    Métiers physique/informatique/maths


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale S et j'hésite encore un peu sur le métier que je voudrai faire plus tard. 3 domaines m'intéressent plus que tout : Physique, mathématiques et informatique.

    Est-ce certains d'entre vous peuvent me donner des idées de métier qui mélangent ces domaines ? (Le mieux c'est les 3 en même temps)

    Merci

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Métiers physique/informatique/maths

    Citation Envoyé par flynet Voir le message
    Le mieux c'est les 3 en même temps
    Merci
    Tout ce qui concerne la modélisation, il faut une bonne connaissance de la physique, les maths sont indispensable, et tout ça est réalisé sur une bécane donc besoin d'être calé en info.
    Coo,l t'as un métier qui correspond à tes passions

  3. #3
    invite3fb15747

    Re : Métiers physique/informatique/maths

    Est-ce que tu peux préciser ton idée sur la modélisation ? Je ne connais pas trop ce domaine..

  4. #4
    LAZAR

    Re : Métiers physique/informatique/maths

    Bonjour,

    Je suis en terminale S et j'hésite encore un peu sur le métier que je voudrai faire plus tard. 3 domaines m'intéressent plus que tout : Physique, mathématiques et informatique.

    Est-ce certains d'entre vous peuvent me donner des idées de métier qui mélangent ces domaines ? (Le mieux c'est les 3 en même temps)

    Merci
    Salut,
    les trois domaines que tu cites sont intimement liés.
    Le physicien écrira ses équation et développera ses théories en langage mathématique, et il fera des tas de simulations pour les vérifiées, donc beaucoup d'informatique.
    Le matheux c'est pareil, son travail peut être en relation avec certains domaines de la physique, et il utilisent énormément l'info.
    Idem pour l'informaticien, les maths lui son indispensable.